Le youtubeur The Weirdist vient de terminer le RPG The Outer Worlds sans tuer personne dans la difficulté la plus élevée.
Apparemment, ça vaut le coup
The Outer Worlds est sorti le 25 octobre dernier, et de nombreux joueurs l’ont déjà fini — certains en 25 minutes et d’autres sans jamais tuer personne. Malgré un arsenal d’arme plus fun les unes que les autres, certaines personnes préfèrent simplement avancer dans l’histoire avec comme seule arme leur talent d’éloquence. C’est ce qu’a réalisé un youtubeur du nom de Kyle Hinckley, dans un playthrough 100% pacifique — quelques années après avoir fait la même chose avec Fallout 4.
Même si The Outer Worlds permet de finir la plupart des objectifs sans verser le sang, à certains moments, il vous demandera d’être créatif. Par exemple, à un moment au cours de votre progression, le titre vous demandera d’utiliser un ordinateur gardé par 2 ennemis pour rendre une quête. Petit souci, vous ne pouvez pas l’utiliser lorsque vous êtes en combat. Kyle a réussi à passer outre en utilisant le pouvoir de ralentir le temps avant de rentrer en combat, permettant de passer devant les 2 compères sans être vu.
Kyle se revendique comme le premier joueur à avoir fait une run pacifique complète, tandis que d’autres joueurs revendiquent également l’exploit sur Reddit. Dans tous les cas, il est le seul à l’avoir répertorié dans un playthrough de 50 épisodes.
The Outer Worlds est disponible sur PC, Xbox One et PS4.