Prévu pour le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, The Outer Worlds devrait ramener, par la même occasion, son univers déjanté sur Nintendo Switch.
Enfin un vrai Fallout sur Switch
C’est le producteur exécutif d’Obsidian Entertainment, Matthew Singh, qui annonce la bonne nouvelle au travers d’un nouveau trailer de présentation du jeu. Cette version sera développée en collaboration avec le studio Virtuos, à qui l’on doit les portages de Dark Souls, L.A. Noire ou encore Final Fantasy XII — un gage de qualité qui devrait soulager les possesseurs de Nintendo Switch.
On en apprend également un peu plus sur certaines mécaniques durant la vidéo, notamment concernant le Flaw System. En effet, on en avait déjà parlé en juin dernier à l’occasion d’une grosse séquence de gameplay présenté à l’E3 2019, mais Singh semble décrire une nouvelle facette du système.
Lorsque vous jouez, le jeu va examiner en permanence votre façon de jouer et ce qu’il vous arrive. Si par exemple, vous prenez beaucoup de tirs en pleine tête, le jeu va vous proposer à un moment une commotion cérébrale permanente en échange d’un point de compétence. De plus, cela se répercutera durant les dialogues où vous aurez probablement du mal à parler, même vos compagnons réagiront en conséquence, parfois de manière hilarante.
Une excellente mécanique qui devrait pousser l’immersion et le rôleplay à un autre niveau.
The Outer Worlds sera disponible le 25 octobre sur PC, Xbox One, PS4 et Switch