Les Huns et les autres
Après une collaboration avec Motion Twin, le studio indépendant Evil Empire s’associera cette fois à Ubisoft autour d’un certain The Rogue Prince of Persia. Un rogue lite comme son nom l’indique qui se promet d’être accessible et qui sortira le 14 mai prochain sur PC.
Le gros des mises à jour de Dead Cells enfin derrière lui, Evil Empire peut fatalement en montrer davantage sur ce nouveaux projets. Si l’on en croit le studio, The Rogue (pour la faire courte) mélangera ainsi des éléments de combats mais aussi de plateformes 2D assez acrobatiques qui évoquent beaucoup la trilogie des Sables du Temps. Un point crucial d’ailleurs, dans la mesure où l’agilité du héros semble être une part intégrale du rythme du jeu. La formule, elle, restera par contre assez classique sur le papier : à chaque run, il faudra optimiser son build en récupérant de nouvelles armes, upgrades et reliques, puis défendre sa Perse bien aimée contre les assauts des Huns.
Au fil des parties, les joueurs débloqueront de nouveaux médaillons, ainsi que de nouvelles armes, principales comme secondaires, allant de simples boucliers, et arcs jusqu’aux INDISPENSABLES grappins. La topographie des niveaux changera bien entendu à chaque fois avec des environnements qui ont l’air plutôt variés si l’on en croit la vidéo de présentation. Enfin, il sera bien entendu question d’une narration non-linéaire dont il faudra recoller tous les morceaux pour comprendre les tenants et les aboutissants de l’invasion ennemie. Bref, rien de révolutionnaire, mais vu la qualité des DLC de Dead Cells, on peut sans doute se permettre d’attendre un retour du Prince a minima assez sympathique.