La fin n’est jamais la fin n’est jamais la fin n’est jamais…
Les amateurs de walking sims marquants et autres pets de cerveau l’auront attendu pendant longtemps, mais The Stanley Parable: Ultra Deluxe est enfin disponible… après moult reports. Crows Crows Crows ne fait pas les choses à moitié et nous offre un trailer de lancement qui pourrait presque être considérée comme une extension du jeu en lui-même.
Forcément, les fans seront ravis de retrouver Kevan Brighting à la narration, se moquant ouvertement du cynisme que l’on retrouve dans le monde merveilleux du marketing jeu vidéo. Mais ce n’est pas bien méchant, parce que The Stanley Parable se paye bien souvent sa propre tête.
À l’origine, The Stanley Parable: Ultra Deluxe s’est d’abord présenté comme une mise à jour innocente pour le titre sorti en 2013 sur Steam, mais cette version enrichie semble proposer quelques surprises… beaucoup de surprises, doublant presque le contenu du jeu d’origine.
Seulement, cette version Ultra Deluxe est aussi l’occasion pour Stanley d’explorer le monde des consoles telles que la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch. Malheureusement, les joueurs PC qui possèdent déjà The Stanley Parable devront acheter cette nouvelle version pour profiter du nouveau contenu, mais avec une ristourne de 33% sur Steam durant les 2 première semaines de commercialisation.