Nouveau rebondissement dans l’affaire “The Stomping Land“. Souvenez vous, les développeurs du jeu, qui après avoir cartonnés sur Kickstarter et largement financés leur jeu avec un portefeuille confortable de 100.000$, avaient soudainement cessés de donner signe de vie.
Jig, développeur de The Stoming Land, explique les raisons de son mutisme.
Devant ce mutisme, les joueurs ont même été jusqu’à lancer une pétition pour le remboursement du jeu. Steam a d’ailleurs depuis rayé le titre de sa liste des jeux à accès anticipé.
Aujourd’hui, l’un des développeurs, Jig, explique sur le forum officiel (après 3 mois d’inactivité) que ce mutisme provenait bien du passage du jeu sur le moteur Unreal Engine 4.et que ce silence angoissant ne sera plus d’actualité dans le futur (ce que les joueurs ont bien sûr beaucoup de mal à croire). Un patch très récent apporte cependant un nouveau dinosaure, le Puertasaurus.
Bizarrement, ce patch fait suite à une annonce qui indique une nouvelle politique dans les campagnes de financement sur Kickstarter avec un durcissement des conditions sous peine d’attaque en justice.
Les gamers, des pigeons ? Surement pas !
Bon ben je suis au moins content de n’avoir pas mis un rond dedans du coups :)