Prévu pour septembre prochain, The Surge 2 se laisse approcher dans une séquence inédite comprenant 9 minutes de gameplay croustillant.
Ça donne bigrement envie
Commentée par Adam Hetenyi, game designer en chef chez Deck13, la démo nous plonge au beau milieu de la ville de Jericho et ses nombreux dangers.
Dès le début, on apprend que le titre proposera plusieurs chemins pour un même objectif. En effet, Adam tente de pénétrer dans la ville en passant par la grande porte, se qui se conclut par un combat difficile et la mort du héros — il va donc tenter de trouver un chemin alternatif.
On découvre également la possibilité de réaliser des quêtes secondaires pour des PNJ rencontrés qui vous demanderont donc de faire quelques petits aller-retour. Un bon moyen de donner un réel intérêt à tous les raccourcis et chemins que vous pouvez débloquer au cours du jeu.
Au programme de cette vidéo, on découvre bien évidemment l’environnement de Jericho City, ainsi que le nouveau système de parade et de riposte directionnelles que l’on peut apercevoir à la fin de la vidéo lors du combat de boss. Mais les 2 grosses nouveautés sont l’utilisation avancée du drone qui permet de réaliser de nombreuses choses, y compris en combat, ainsi que la présentation du multijoueur asynchrone. En effet, à l’instar d’un Dark Souls, les joueurs pourront fabriquer des graffitis et les placer dans le monde afin de laisser des messages aux autres joueurs.
Dans tous les cas, cette présentation m’a quelque peu rassuré sur l’avancée du projet, et le titre commence très sérieusement à titiller ma curiosité. Rendez-vous en septembre pour le test.
The Surge 2 sortira le 24 septembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4.