The Surge – Quelques minutes de gameplay
Le nouvel action-RPG de Deck13 – les papas de Lords of the Fallen – intitulé The Surge, vient se montrer dans une courte phase de gameplay qui rappelle un certain Dark Souls.
Rouler des mécaniques
Ce petit trailer nous donne l’occasion de voir un peu de l’univers de The Surge, tout en boulons et plaques de métal. L’influence de Dark Souls est manifeste : roulades à la chaîne, difficulté, mouvements trompeurs des ennemis… Force est de constater qu’après Lords of the Fallen, Deck13 n’a pas renoncé à produire son propre Dark Souls à lui, et on espère qu’il rencontrera un meilleur accueil que Lords of the Fallen, très beau mais ô combien creux.
On remarque que l’accent est mis sur la brutalité avec un aspect assez sanglant et des finish moves très sauvages. Dans The Surge, comme l’avance le communiqué de presse que nous avons reçu, vous commencerez par affronter de menus adversaires – vos anciens collègues – avant de passer à la vitesse supérieure. Bien entendu, comme dans presque tout RPG qui se respecte, ce sont les ennemis les plus coriaces qui vous fourniront le meilleur équipement.
Le “petit plus Perriglioni” de The Surge consiste à, lorsque vous combattez un méchant pas beau, choisir entre viser ses points faibles pour assurer votre survie en terminant l’affrontement rapidement et cibler la pièce d’équipement qui vous intéresse. L’échange de coups sera alors plus long mais vous pourrez espérer looter cette belle armure brillante qui vous fait tant envie. Il y a bien évidemment une part de nécessité qui vient interférer avec ce choix : vous n’allez pas pouvoir avancer bien longtemps avec un exosquelette peu évolué.
Depuis son annonce, The Surge intrigue fortement le microcosme du RPG et nous nous assurerons de vous livrer nos impressions dès que possible.
The Surge sortira en 2017 sur PC, Xbox One et PS4.
En-dehors du concept de récupérer les morceaux d’armures directement sur les adversaires en visant les bonnes parties, j’ai pour l’instant su mal à être convaincu