Pas de repos pour les ex-taulards de The Escapists qui devront désormais survivre sur une île déserte dans The Survivalists, prévu pour l’année prochaine.
Le plan tatoué dans le dos ne servira à rien
Team 17 a profité du Nintendo Indie World pour annoncer l’arrivée prochaine de The Survivalists, un jeu de survie situé dans l’univers de The Escapists. Finis les matons et la prison, place à l’aventure en mode Robinson Crusoé.
Le jeu intégrera un système de crafting et de constructions, un cycle jour/nuit ainsi que, petite subtilité, tout un troupeau de singes à dresser. Ces derniers se révéleront bien utiles puisqu’ils seront par la suite capables d’aider les survivants à réaliser les tâches les plus répétitives (comme la récolte de matériaux, toujours fastidieuse dans ce genre de jeu).
Côté menaces plus ou moins naturelles on retrouvera des sangliers, des requins, de bons gros félins hargneux ainsi que des autochtones bien décidés à nous chasser de chez eux à grands coups de pompes. Le terrain de jeu sera généré de manière procédurale et contiendra différents biomes ainsi que des temples remplis de loots et de puzzles.
Le jeu sera jouable seul où à plusieurs via un mode multijoueur en ligne.
The Survivalists sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC début 2020