The Walking Dead Saison 2, La suite du « Jeu de l’année » 2012.
On ne s’avancera pas en disant que la saison 1 de The Walking Dead (par Telltale bien sûr, pas l’infamie qu’a été Survival Instinct) a marqué le renouveau du Point and Click.
En effet, ce genre poussant à la découverte convient parfaitement à la narration extraordinaire qu’a su mettre en place l’équipe américaine, dans la lignée de celle de la série ou de la Bande dessinée dont le jeu s’inspire volontiers.
C’est donc la tête pleine des souvenirs du final déchirant de la saison 1 que la communauté enthousiaste attend de pied ferme cette nouvelle aventure annoncée le 17 Décembre.
Pour vous remettre dans le contexte, en essayant d’éviter un maximum le spoil pour ceux n’ayant pas fini la saison 1, la petite Clémentine se retrouvait seule dans la nature, armée d’un pistolet et des enseignements de Lee Everett, le héro de la première saison.
Un challenge de taille pour Telltale.
En effet, ces enseignements laissent transparaître la façon dont vous avez vécu votre aventure en tant que Lee, et par conséquent la façon dont vous avez « façonné » Clémentine : Avez-vous été honnête avec elle ? L’avez-vous surprotégée ? Saura-t-elle se débrouiller seule ?
Il vaudrait mieux pour elle … et pour nous, car Telltale a laissé entendre que le joueur contrôlerait la petite demoiselle dans cette suite. Cette annonce a provoqué une levée de bouclier, légitime, chez une grande partie des joueurs : Le scénario est construit à partir de nos choix, mais comment rendre les choix d’une petite fille influents au sein d’un nouveau groupe de survivants composé en grande partie d’adultes ? Comment peut-on même s’identifier à une petite fille ?
Je n’ai aucun doute sur le fait que Telltale ait brillamment répondu à ces questions. Le studio a un don pour créer l’empathie envers ses personnages et Clémentine en a été le plus brillant exemple.
Là où le bas blesse…
A priori, et selon des informations non officielles, les 5 épisodes qui composeront cette saison 2 ne seront pas traduits de base. Une information étonnante et à prendre avec des pincettes sachant que le DLC « 400 Days » était lui disponible en Vostfr. Pour les anglophobes, il faudrait alors attendre un patch de traduction fait par les fans, comme pour la saison 1…
Pour ceux qui ne pourraient pas attendre jusque là, l’épisode « All That Remains » (Tout ce qui reste), fera l’objet d’un Let’s Play et sera traduit en direct par Calamity sur le Youtube de Warlegend dans les jours qui suivront la sortie de l’épisode à cette adresse : Page Youtube Warlegend
Nous vous rappelons que vous pouvez acheter The Walking Dead Saison 2 au meilleur prix grâce à notre sponsor Goclecd.fr!
Un grand merci à Calamity pour cette news et à son futur let’s play !
Vivement ce soir, merci Nzouf !
Le 1 était déjà bien sympa, à test !
ça donne envie
on salive :)
J’espere qu’elle est bad ass la petite clementine :)
Une histoire juste énorme ! La série the walking dead est juste géniale, que ce soit la série, le comic ou le jeu !