Hearts of Stone sera la première extension proposée pour The Witcher 3. Elle paraîtra en octobre (soit dans un tout petit mois) et vous proposera d’ajouter pas moins de 10 heures de jeu aux aventures de Geralt. Il est prévu que les nouvelles quêtes prennent place au même moment que l’histoire originale et on pouvait donc raisonnablement se demander à partir de quel niveau il serait possible de s’y atteler, que ça soit en partie standard ou en New Game Plus. Sur Twitter, Marcin Momot, Community Manager, vient de répondre à deux questions de première importance sur le sujet.
Nous apprenons donc que c’est à partir du niveau 30 qu’il sera possible d’effectuer la campagne Hearts of Stone, qui vous emmènera remplir une série de contrats pour l’Homme de Verre dans les Terres Désolées et à Oxenfurt.
@savroRus You can play it after/during the main story. The HoS quests will be level 30+ though.
— Marcin Momot (@Marcin360) 7 Septembre 2015
On sait d’ores et déjà qu’il sera à priori possible de retrouver Shani, que l’on découvrait dans The Witcher 1. Afin de garder une cohérence dans le déroulement de la trilogie, les développeurs ont fait des choix qui ont outrepassé ceux des joueurs et cela comprend le moment où Geralt doit décider de se ranger du côté de la magicienne Triss Merigold ou de celui de la guérisseuse Shani.
Il est considéré que le sorceleur s’est entiché de Miss Merigold et les retrouvailles avec Shani promettent d’être pour le moins… glaciales. En effet, lorsqu’on faisait effectivement ce choix, la rivale de celle qui manipule les arcanes en venait à nous détester. Bon, on nous a donné une réponse pour le niveau de base nécessaire à l’accession à Hearts of Stone, qu’en est-il de ceux qui ont décidé de s’adonner aux joies du New Game Plus? Et bien ce n’est pas compliqué : le niveau est à ce moment-là doublé. Les quêtes vont bien sûr être mises à l’échelle en terme de difficulté et vous devrez être au minimum niveau 60 pour les démarrer.
@Zonkil9 Quests in HoS will scale up for NG+, yes. — Marcin Momot (@Marcin360) 7 Septembre 2015
Ces dix nouvelles heures de jeu pointeront donc le bout de leur nez dès le mois prochain, avant de nous laisser à nouveau dans l’attente en ce qui concerne la deuxième extension, Blood and Wine, qui débarquera à son tour au premier trimestre 2016 avec ses 20 heures de jeu.
Pour rappel, The Witcher 3 a reçu le sésame du 10/10 dans nos colonnes et vous pouvez toujours vous le procurer pour un prix dérisoire, compte tenu de sa qualité et de sa durée de vie colossale, chez notre partenaire GoCleCd.fr, de même que le pass vous donnant accès aux deux extensions. Vous pouvez bien évidemment retrouver notre dossier exclusif sur l’histoire des événements précédant The Witcher 3 afin de ne pas vous retaper les deux premiers opus.
cool
J’ai hâte !