Un des grands principes régissant la série The Witcher est que les choix que vous faites dans un épisode se répercutent de façon plus ou moins importante dans l’épisode suivant, orientant ainsi votre partie et renforçant votre immersion, vos choix ayant un impact sur le déroulement de la vie de Geralt. Seulement voila, The Witcher 3 est le premier épisode de la série à débarquer sur PS4, comment donc faire dans ce cas-là?
C’est en réalité tout bête et beaucoup d’entre vous pourraient en avoir besoin. Un effacement de sauvegarde est si vite arrivé… Au tout début du jeu, un dialogue s’engagera avec un serviteur de l’empereur de Nilfgaard cependant que vous vous faites raser la barbe par un artisan émérite (ou pas). Durant cette phase, vous serez questionné sur les évènements auxquels vous avez pris part dans The Witcher 2 et, bien sûr, on vous demandera quels choix cruciaux vous avez fait lors de ceux-ci. Bien sûr, ceci sera disponible pour tous les supports car, encore une fois, les sauvegardes n’ont pas toujours le temps de prendre la poussière, tous supports confondus.
Ne négligez pas ceci car il semblerait que dans The Witcher 3 plus que dans les deux opus précédents, ces choix auront un réel impact sur votre partie et changeront votre expérience de jeu. Si vous ne vous rappelez plus de l’histoire de The Witcher 2, je vous invite à relire notre dossier consacré aux évènements relatés avant The Witcher 3 qui vous permettra de raffraîchir votre mémoire ou de découvrir le récits des deux premiers épisodes afin de vous armer au mieux à affronter la Chasse Sauvage.
The Witcher 3 est toujours disponible à prix cassé chez notre partenaire goclecd.fr.
Super idée, tu pense qu’il récapitulerons les événements passé afin d’aider à la prise de décision ?
Je ne pense pas en tant que tel, ça prendrait trop de temps. Par contre, le dialogue est sur le mode: serviteur: "Vous avez combattu la rébellion de La Valette et avez fait face à Aryen La Valette, que s’est-il passé suite à cet affrontement?" "Je l’ai exécuté/Je lui ai laissé la vie sauve" sachant que *SPOILER DU 2* si on lui a laissé la vie sauve, il est toujours vivant à la fin du 2.
Sa reprend donc un peu du même principe que dragon age Inquisition de pouvoir changé "légèrement" l’univers du jeu.
la question du coup, c’est es-ce que les heures de jeux prévus comptent chacune des experiences possibles ?