CD Projekt a confirmé que la fonctionnalité permettant de transférer ses sauvegardes du PC aux consoles a été conçue spécialement pour la Nintendo Switch.
C’est de la discrimination ça, monsieur
Depuis peu, les joueurs Switch ont pu profiter du cross-save, permettant de synchroniser ses comptes Steam et GOG afin de transférer ses sauvegardes du PC à sa console.
De leur côté, les possesseurs de PS4 et Xbox One commencent à frétiller d’impatience et se réjouissent d’avance de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité extrêmement pratique. Malheureusement pour eux, CD Projekt Red a confirmé qu’il n’avait pas l’intention d’apporter le cross-save sur une plateforme autre que la Switch.
Plus précisément, c’est un représentant du studio polonais qui a déclaré à USgamer que la fonctionnalité avait été développée spécifiquement pour la Nintendo Switch en collaboration avec Saber Interactive, le studio en charge du portage Switch.
Il n’y a aucun plan concernant des fonctionnalités similaires pour les autres versions de The Witcher 3.
Outre le cross-save, le patch 3.6 apporte également de nouvelles options graphiques pour la version Switch, avec la possibilité de régler la netteté de l’image, la profondeur de champ, l’aberration chromatique, l’anti-aliasing ou encore la distance d’affichage de la végétation.
The Witcher III: Wild Hunt est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.