CD Projekt RED chouchoutte son dernier bébé et ainsi les patchs continuent d’affluer. Après avoir annoncé une partie des modifications apportées par le patch 1.05, le studio polonais passe à l’acte et lâche ledit patch ainsi que la version 1.04 pour les utilisateurs de PS4. “Et si je joue sur Xbox One?” me direz-vous. Soyez patient et attendez la semaine prochaine vous réponds-je (Spontex)!
A peine vous ai-je donné une astuce de premier ordre afin de vous faire de l’argent à coups d’exactions bovincides que les développeurs de The Witcher 3 ont décidé de réagir et de colmatter la brèche qui semble toute droit issue d’un partenariat avec le légendaire niveau des vaches de Diablo II. Vous pouviez en effet jusqu’ici vous rendre dans une charmante ferme entourée d’une végétation idyllique et aux parfums enivrants afin de massacrer de la vache pour en revendre les peaux. Le patch 1.05 vient au devant de cette pratique barbare et, plutôt que de retirer purement et simplement les deux vaches éternellement victimes de la cupidité de Geralt, les développeurs ont choisi de leur donner un gardien sous la forme d’un gigantesque troll qui se pointe lorsque vous méditez après avoir tué les animaux. Plutôt original et à coup sûr bien trouvé! On note cependant que la sécurité des vaches est plus importante pour CD Projekt RED que celle des gens habitant le village. Concept cruel mais intéressant.
Sachez que la seconde astuce que je vous ai donnée a également sauté et il n’y a désormais plus de miracle quand on veut se remplir les poches!
On notera aussi la correction de la progression d’XP qui bloquait et énervait un certain nombre de joueurs.
Je vous invite à retrouver la liste des changements sur PC ci-dessous, qui cette fois-ci se veut complète et répond aux désirs exprimés par les fans.
• Correction d’un bug exploit possible en empêchant certains noyeurs de respawn à l’infini • Amélioration de la distribution des points d’expérience gagnés en accomplissant des quêtes dont le niveau recommandé est inférieur à celui du personnage • Les marchands proposent maintenant plus de types d’armes • Rééquilibrage des prix des cartes géographiques pouvant êtres achetées aux marchands • Clarification d’un certain nombre de schémas d’artisanat • Correction d’un bug exploit grâce auquel les joueurs pouvaient acheter des coquillages et vendre leurs perles à un prix plus élevé • Augmentation de la variété du loot récupéré tout au long du jeu • Augmentation de la variété d’objets disponibles dans les magasins • Les magasins offre désormais seulement des armes à des niveaux égaux ou supérieurs à celui du personnage • Légère réduction du montant d’or obtenu dans les coffres et sur les monstres • Déploiement de la Bovine Defense Force Initiative (Force Initiative de Défense Bovine) • Correction d’un problème où les pierres runiques ne pouvaient pas être améliorées en pierres runiques supérieures • Réduction du délai de spawn de certains groupes de PNJ • Geralt n’intéragit plus avec les bougies placées à côté des coffres et autres objets ouvrables • Amélioration de la fluidité du mouvement de la caméra • Correction d’un certain nombre de problèmes liés à l’équitation • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas dévier les flèches/carreaux à longue distance • Introduction d’un certain nombre de correctifs dans des communautés in-game • Introduction d’un certain nombre de correctifs liés au combat • La Vitalité commence à descendre si la Toxicité excède 80%, comme prévu initialement • Correction d’un problème où Geralt était parfois incapable de monter Ablette • Amélioration des mouvements de Geralt, surtout quand il nage • Correction d’un problème à cause duquel Geralt pouvait être lié à un bateau qui coule en visant avec son arbalète • Correction d’un certain nombre de problèmes liés à la régénération de Vitalité • Correction d’un problème à cause duquel Geralt ne pouvait pas monter Ablette après s’être téléporté d’un point à un autre
• Correction d’un certain nombre de fenêtres d’aides mineures et de bugs de vocabulaire • Ajout d’un série de fonctions pour les daltoniens. Amélioration de la visibilité des pistes, marques, traces de pas et indices olfactifs. Les fonctions pour daltoniens peuvent être activées en allant dans Options/Gameplay • Introduction d’un certain nombre de correctifs additionnels à la commande alt + tab • Correction d’un problème où le processus The Witcher ne fermait pas correctement si l’utilisateur n’avait pas XAUDIO d’installé • Introduction d’un certain nombre d’améliorations de performance et stabilité générale • Correction d’un problème où dans certaines situations le jeu crashait alors qu’une sauvegarde était en train d’être chargée • Ajout de quelques traductions manquantes dans les versions localisées • Ciri ne peut plus débloquer les points de voyage rapide • Amélioration de l’animation des voiles lorsque vues depuis une longue distance • Amélioration des performances dans certaines scènes et cinématiques • Correction d’un problème où les nuages et le brouillard pouvaient vaciller sur certaines configurations matérielles • Correction d’un problème où Geralt pouvait passer à travers les murs au marché aux poissons de Novigrad • Retrait de la répétition du signal sonore lors de la seconde entrée des menus GUI • Ajout d’une collision près de Kaer Gelen qui pouvait bloquer la joueur à l’intérieur du bâtiment • Amélioration de l’échelle de certains éléments du GUI et du HUD • Introduction d’un certain nombre de corrections de bugs et d’améliorations d’ergonomie dans les menus GUI • Introduction d’un certain nombre de petit changement à l’UI du gwynt • Amélioration de l’alignement du HUD pour les ratios d’écran 21:9, 4:3 et 5:4 • Désactivation des messages “Détection d’un nouveau périphérique” et ajout d’options pour désactiver le feedback de combat à l’écran et les étiquettes flottantes au-dessus des PNJ • Ajout d’un message d’information et d’entrées de Journal relatifs aux nouveaux DLC • Correction d’un problème où certaines formules n’étaient pas affichées dans le menu d’Alchimie lorsque le joueur possédait le niveau 1 de ces formules • Introduction d’un certain nombre de corrections de problèmes d’attribution de touches • Introduction de nouveaux filtres dans les menues d’Alchimie et d’Artisanat.
• Correction d’un certain nombre de problèmes mineures où les musiques ne se déclenchaient pas à certains endroits • Correction d’un problème où certains joueurs ne pouvaient pas intéragir avec un objet durant les Bûchers de Novigrad • Correction d’un problème où certains joueurs ne pouvaient pas faire courir Geralt après Errance dans les Ténèbres • Correction d’un problème où certains joueurs ne pouvaient pas parler à Octo après Seigneur d’Undvik • Réduction du nombre de sbires de la Chasse Sauvage apparaissant durant Histoire de Ciri: Fuire le Marais • Correction d’un problème où Keira pouvait parfois tomber sous le terrain pendant Errance dans les Ténèbres • Correction d’un problème où certaines actions étaient bloquées durant Incontestablement Evident • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas activer de portail pendant Errance dans les Ténèbres • Correction d’un problème où le joueur pouvait être piégé dans les ruines du Château de Tuirseach • Geralt peut maintenant systématiquement jouer au gwynt avec Madame Sérénité • Correction d’un problème où Vernon Roche n’apparaissait pas à l’Arbre du Pendu pendant Œil pour Œil • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas parler ou intéragir avec certains PNJ • Correction d’un problème où les sirènes dans Seigneur d’Undvik pouvaient être invincibles • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas fait certaines actions après Pêchers Charnels • Correction d’un problème où certains joueurs subissaient un écran de chargement infini pendant Tactique de Roi • Correction d’un problème où le joueur pouvait faire l’expérience d’une rupture de progression après avoir choisi certaines options de dialogue en parlant à Dijkstra dans Le Trésor du Comte Reuven • Correction d’un problème où Simun n’apparaissait pas correctement pendant Dette Impayée • Correction d’un problème dans Contrat : L’Ivrogne d’Oxenfurt où la katakan n’était pas hostile après avoir été leurré • Correction d’un problème dans Contrat : Hurleur où le hurleur n’était pas hostile dans certaines situations • Correction d’un problème où le joueur ne pouvaient pas faire certaines action dans Maître de l’Arène • Correction d’un problème où les loups n’étaient pas visibles dans Contrat : Traces Mystérieuses • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait faire de voyage rapide dans certaines rares circonstances • Correction d’un problème où le joueur ne pouvait pas intéragir avec Hattori pendant Of Swords and Dumplings • Le joueur ne peut plus prendre le contrat Apiarian Phantom plusieurs fois • Correction d’un problème où certains joueurs ne pouvaient pas progresser pendant Broken Flowers • Correction d’un problème à cause duquel l’entrée du Journal “Novigrad, Cité Fermée” pouvait y rester indéfiniment • Correction d’un problème dans Retour au Marais de Torsépine où les monstres apparaissaient à l’intérieur d’un bâtiment • Les joueurs ne peuvent plus obtenir prématurément une clé d’un halfling, ce qui bloquait le Contrat : The Apiarian Phantom • Correction d’un problème dans Greedy God où le joueur pouvait tuer un monstre deux fois • Ajout de sécurités intégrées pour les joueurs incapables d’obtenir des cartes de gwynt après que Dijkstra ou Lambert sont introuvables en jeu • Correction d’un problème à cause duquel Triss se retrouvait coincée dans des escaliers après une scène pendant Maintenant ou Jamais • Correction d’un problème où Ermion ne pouvait pas quitter la zone de Lugos pendant Sunstone
J’espère qu’on va trouver de nouvelles astuces pour se remplir les poches car c’était bien pratique.
Je vois pas comment vous faites pour être pauvre dans ce jeu XD
J’avoue je chie des golds à ne plus savoir quoi en foutre