Dans une interview au site gamingblog, le producteur artistique sénior Michał Krzemiński a confirmé que The Witcher 3 ne tournera pas en 60fps sur consoles.
Les 60fps, pas une priorité sur PS4 et Xbox One
The Witcher 3 : Wild Hunt s’annonce comme un des jeux les plus beaux de sa génération. Si le futur hit de CD Projekt s’inscrit dans la lignée de titre tels que Ryse : Son of Rome, Drive Club ou The Order : 1886, il se démarque grandement en étant le premier monde réellement ouvert de cette génération.
Alors que les titres précédents proposés une aventure linéaire, The Witcher 3 nécessitera de pousser le matériel bien plus loin dans ses performances.
Les développeurs ont déjà confirmé que The Witcher 3 : Wild Hunt tournera en 1080p/30fps sur PS4 et 900p/30fps sur Xbox One. Mais, à une époque, CD Projekt avait annoncé l’intention de faire tourner le jeu à 60 FPS sur les consoles, avant de se raviser.
Pour en apprendre plus sur ce changement d’ambition, le site Gamingblog a pu interroger le Producteur artistique sénior Michał Krzemiński à ce sujet :
Nous ne pensons pas à ça (les 60fps),
Quand vous avez une vision pour créer un RPG qui laissera une impression durable aux joueurs, vous ne pensez pas en termes de résolution ou de cadence.
Vous pensez à l’aventure, vous pensez au monde vivant et à toutes les choses qui seront possibles de faire dans ce monde.
Les aspects techniques sont relativement secondaires, ce qui bien sûr ne signifie pas que nous ne voulons pas que les graphismes soient superbes !
Cette interview vient encore une fois nous prouver que les développeurs ont une vision précise de ce que doit être The Witcher 3. Et chaque jour qui passe rend un peu plus dur l’attente avant de mettre la main sur ce jeu qui, s’il tient ses promesses, sera sans conteste un des jeux de l’année 2015.
Pour se faire une idée définitif il faudra néanmoins savoir patienter jusqu’à la sortie officielle, le 19 mai prochain.
la blagounette ces consoles, content de plus en acheter depuis la 1ere playstation
Normal les PS3 et 360 à leur époque pouvaient se mesurer aux PC à leur sortie. Pour les PS4/One elles sont sorties avec 2 ans de retard niveau Hardware.
c’est normal vu la config d’une console actuelle :D
Oui c’était prévisible effectivement.
obvious §§
Prévisible, tant qu’on a le 4K 60fps sur pc moi ça me va! ^^