The Witcher 3 est sans conteste l’un des meilleurs RPG à l’heure actuelle. Dotée d’une histoire riche, d’un univers vaste et d’un héros charismatique, la série initiée par Andrzej Sapkowski et reprise en jeux vidéo par CD Projekt Red n’est pas censée accueillir un nouvel opus avant un bon moment puisque les développeurs en ont un peu marre, après dix ans de bons et loyaux services, de se consacrer à l’univers médiéval-fantastique des pays de l’est. La concentration sur Cyberpunk 2077 semble plus que jamais à son maximum alors que la seconde extension – après l’excellent Hearts of Stone – intitulée Blood & Wine devrait paraître sous peu. Oui, mais en fait, peut-être bien que The Witcher 4 n’est pas si loin.
Adam Kicinski, PDG de CD Projekt Red, nous l’apprend lui-même lors d’une interview à la TV polonaise, et c’est RPG France qui a récupéré l’info. On apprend ainsi de sa bouche que The Witcher 4 verra bel et bien le jour, dans un futur dont la proximité reste à déterminer, mais qui n’est apparemment pas si improbable que ce que le studio avait laissé entendre à première vue. L’homme ajoute:
Il serait en effet injuste pour les fans de ne pas faire de nouveaux épisodes et bien que les développeurs travaillent sur cette série depuis maintenant dix ans, cela ne signifie pas pour autant qu’ils en ont terminé avec elle.
Une suite à l’histoire de Geralt de Riv semble tout de même extrêmement peu envisageable, à moins que le coup de génie ne frappe les têtes pensantes de CD Projekt Red. Mais dans ce cas, comment persévérer dans l’univers du plus célèbre de tous les sorceleurs? Nul doute que les talentueux polonais fomentent quelque chose et, les connaissant, cela m’étonnerait que la déception ne projette son voile ténébreux sur nos plus folles attentes. L’attente, c’est en tout cas ce qui nous attend car il ne faut pas oublier que Cyberpunk 2077 a déjà été repoussé dans le planning du studio et nul doute que c’est actuellement la véritable priorité.
Alors, heureux d’apprendre que l’univers de Sapkowski nous reviendra très certainement aux mains de CD Projekt Red ou très angoissés que la manne financière ne soit devenue l’ambition première du studio au détriment de l’inspiration et du respect des fans?
Jusqu’à preuve du contraire, CD Projekt à toujours été réglo, donc pour moi tant mieux si il y a un 4ème opus.
Cool moi qui est découvert la licence avec le 3 je me suis refait les 3 pour le coup et j’ai vraiment bien aimer un 4 Opus serais le bienvenue :D
vraiment envie que cette saga continue tant que ca reste de la qualité , et que l’histoire avance ou reste interessante c’est le principal apres faut savoir s’arreter avant de pourrir la série.