La relation entre CD Projekt Red et l’auteur des romans The Witcher semble s’être nettement améliorée et une nouvelle collaboration est en route.
Prends l’argent et tais-toi
Hier, alors que la série The Witcher crève l’écran sur Netflix, on apprend que CD Projekt Red s’est finalement rabiboché avec l’auteur des romans The Witcher Andrzej Sapkowski. Si vous vous souvenez bien, en octobre 2018, ce dernier avait réclamé 14 millions d’euros de royalties à CD Projekt, alors qu’il avait cédé sa licence pour une bouchée de pain des années auparavant, ce que le studio a bien évidemment refusé.
Autant vous dire que Sapkowski l’avait mauvaise et les 2 parties étaient plutôt en mauvais termes. Cependant CD Projekt avait annoncé en février vouloir arranger les choses avec l’homme qui leur avait permis tout de même d’en arriver là.
C’est donc ce 20 décembre, jour de la sortie de la série, que l’on apprend qu’une nouvelle collaboration entre le studio polonais et l’auteur des romans est en cours. Dans un communiqué officiel, le PDG de CD Projekt, Adam Kiciński, déclare posséder désormais de nouveaux droits sur la licence.
Nous avons toujours admiré les oeuvres de M. Andrzej Sapkowski — une grande inspiration pour l’équipe à CD PROJEKT RED. Je crois qu’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans notre relation commune.
L’accord satisfait et clarifie pleinement les besoins et les attentes des 2 parties, passées et présentes, et établit un cadre pour notre coopération future.
L’accord accorde à CD PROJEKT de nouveaux droits, et confirme le titre de propriété intellectuelle de “The Witcher” sur les jeux vidéo, les romans graphiques, les jeux de société et les marchandises.
Ça sent le développement d’un The Witcher 4, non ?