La série événement de Netflix a rencontré son public : l’entreprise précise qu’il s’agit du meilleur lancement de série de la plateforme.
Prêts à bouffer du Geralt pendant 10 ans ?
On sort le champagne chez Netflix. L’adaptation en série de la saga The Witcher fonctionne extrêmement bien : son lancement a surpassé tous les autres projets de série financés par la célèbre marque, si l’on en croit le rapport trimestriel qui vient de paraître.
En décembre, nous avons aussi lancé The Witcher, qui est en lice pour devenir notre plus grosse saison 1. Durant les 4 premières semaines de sa diffusion, 76 millions de foyers membres ont choisi de regarder cette série de fantasy riche en action avec Henry Cavill. En témoignage de la façon dont notre contenu plébiscité peut pénétrer l’air du temps et influencer la culture populaire, le lancement de la série a fait grimper les ventes des livres et des jeux The Witcher à travers le monde et a généré un hit musical viral.
Effectivement, la fameuse chanson “Toss a Coin to Your Witcher” a même été implémentée dans The Witcher 3 via un mod et reprise sur YouTube dans diverses versions.
Par ailleurs, les ventes des bouquins de Sapkowski ont beaucoup grimpé et l’auteur a décidé de renouveler son partenariat avec CD Projekt RED pour le développement de jeux vidéo, malgré des désaccords passés. La magie du pognon.
Notons que Netflix vient de confirmer les rumeurs selon lesquelles un film d’animation serait en préparation. Celui-ci s’intitulera The Witcher: Nightmare of the Wolf.