Seul manquant au casting de la saison 2 de The Witcher, le bourru Vesemir vient enfin de se trouver un visage. Eh non, ce n’est pas Mark Hamill.
Vese en ligne de mire
Alors que le tournage de la saison 2 de la série The Witcher a débuté depuis le 17 février dernier, le mentor de Geralt vient tout juste de se trouver un visage sous les traits d’un acteur danois.
La semaine dernière, Netflix nous avait partagé le nouveau casting de la saison 2 avec notamment Paul Bullion dans le rôle de Lambert, Thue Ersted Rasmussen en Eskel, Yasen Altour en tant que Coen, Agues Bjorn en Vereena, Kristofer Hivju en Nivellen, Aisha Fabienne Ross en Lydia et Mecia Simson dans le rôle de Francesca. Aucune nouvelle donc de l’acteur qui joue Vesemir, le mentor de Geralt, confirmé comme étant présent dans cette nouvelle saison.
De nombreux noms ont été soufflés, mais les internautes se sont vite emballé en imaginant Mark Hamill en sorceleur bourru. Mauvaise nouvelle pour eux, c’est finalement l’acteur danois Kim Bodnia qui endossera ce rôle, comme l’annonce Netflix sur Twitter. Il est notamment connu pour avoir eu le rôle principal dans le film Pusher de Nicolas Winding Refn, ou plus récemment dans la série Killing Eve.
À noter qu’un film d’animation centré sur le personnage de Vesemir, intitulé The Witcher: Nightmare of the Wolf, produit et scénarisé par la même équipe en charge de la série Netflix. Il ne sera pas étonnant de voir Kim Bodnia prêter une nouvelle fois sa voix au plus ancien sorceleur de Kaer Morhen.