Lauren S. Hissrich, showrunner de la série Netflix The Witcher nous parle de la saison 2 et plus particulièrement de la chronologie de ses événements.
Fini la dérive, place à Geralt
Avant toute chose, cet article contiendra des spoilers concernant la première saison de la série The Witcher, donc si vous ne l’avez pas encore regardé, premièrement qu’est-ce que vous attendez pour aller la voir ? et deuxièmement vous êtes averti.
Disponible depuis le 20 décembre dernier sur Netflix, The Witcher nous permet de profiter sur grand écran des aventures du sorceleur Geralt popularisé par l’excellente série de jeu The Witcher, développée par CD Projekt Red, elle-même inspirée des romans d’Andrzej Sapkowski.
La série a rencontré un véritable succès qui a même relancé les ventes et fait exploser le nombre de joueurs sur The Witcher 3: Wild Hunt. Alors inutile de vous dire que la saison 2 est attendue au tournant.
Dans un Ask Me Anything (AMA) sur Reddit, la productrice et showrunner de la série Lauren S. Hissrich, déclare que la saison 2 devrait être beaucoup plus linéaire. En effet, même si chaque épisode comportait au moins un élément permettant de situer la période, la première saison pouvait être, par moment, assez floue concernant la chronologie de ses événements.
Maintenant que le destin des héros a convergé vers un unique et même lieu (la bataille de Sodden) et que Ciri et Geralt sont enfin réunis, les événements devraient retrouver une certaine linéarité dans la prochaine saison.
Hissrich ajoute également que l’une des raisons pour lesquelles il était si difficile de se retrouver dans la chronologie était l’apparence inchangée des protagonistes au cours des différentes timelines. La productrice semble avoir pris cela en considération et l’on devrait désormais voir des personnages comme Jaskier “grandir” au fur et à mesure de la série.
Pour finir, elle ajoute que de nouveaux personnages “hauts en couleur” feront leur apparition et que l’on devrait en apprendre un peu plus sur le passé de notre cher sorceleur. Ça sent l’entraînement à Kar Morhen avec Vesemir ça, non ?