Poney blanc blanc poney
Dure journée pour les jockeys en herbe : dans un communiqué détaillant les nouveautés à venir de Them’s Fightin’ Herds, les développeurs de Mane6, inc ont également déclaré sans explication la fin de son développement – qui arrivera à échéance à la complétion du premier et dernier Season Pass – et l’abandon du mode histoire.
Peut-être n’aimez-vous ni les poneys, ni la baston, auquel cas votre existence est bien triste, mais apprenez donc que pour le commun des mortels, Them’s Fightin’Herd avait su créer la surprise en 2020 avec son netcode impeccable et ses combattants aussi velus que mignon.
Doté du soutien de la célèbre Lauren Faust (My Little Pony, Les Supers Nanas), la titre avait su traverser les eaux tumultueuses du financement participatif et glaner 586 346 dollars sur les 436 000 demandés. Et c’est bien là que le bât blesse puisque cette campagne sur Indiegogo affirmait sans ambages qu’atteindre ce 4e stretch goal (de 560k) aurait dû assurer au jeu un véritable mode histoire.
Difficile de comprendre la raison exacte derrière son annulation, a fortiori devant le caractère expéditif de son annonce, mais au regard du manque de nouvelles des développeurs et du rachat de Mane6 par Modus (une propriété de Maximum Games) en janvier 2022, on peut imaginer quelques soucis en interne… Des suppositions qui, hélas, n’empêchent pas le titre de manger une batterie d’évaluations négatives récentes sur Steam.
Dans tous les cas, le chant du cygne n’est pas encore pour tout de suite, puisque le développeur s’est également attardé sur le fonctionnement de Nidra. Le tapir sera ainsi un personnage à stances (dont certains coups ne sont accessibles qu’en fonction de la “posture” de son personnage) et pourra naviguer entre elles en plein combat.
Sans plus d’informations, on sait aussi maintenant qu’une certaine Baihe complètera le Season Pass et prendra la forme d’une zoneuse, spécialisée dans les affrontements à distance. Les deux personnages arriveront simultanément à l’occasion du patch 6.0 ; lequel signera alors la fin des mises à jour de contenu de Them’s Fightin’ Herds.