Numantian Games annonce que They Are Billions devrait sortir de son accès anticipé dans le courant du mois de juin, avec une campagne solo complète.
Une campagne en mode survie
Teasé depuis quelques mois, Numantian Games est prêt à révéler la date de sortie de la campagne solo de son RTS délirant They Are Billions, ce qui signigie également la fin de son accès anticipé.
Dans un post sur la page Steam du jeu, le petit studio indépendant donne quelques informations sur le fonctionnement de cette campagne qui devrait s’annoncer assez ardue, en plus d’apporter un peu de scénario à cet apocalypse zombie saupoudré de steampunk.
They Are Billions se situe au 23ème siècle, deux cents ans après l’effondrement de la civilisation suite à la pandémie qui a transformé des milliards d’êtres humains en sauvages affamés et infectés. Dans ce monde meurtrier, il ne reste plus qu’une ville, Empire City. Construit par Quintus Crane, chef de l’Empire, il a prospéré et s’est développé dans un immense cratère de météorite. La frontière du Grand Cratère constitue une barrière naturelle massive permettant aux humains de vivre en toute sécurité des personnes infectées.
Quintus veut étendre l’empire en dehors du Grand Cratère. Votre rôle dans le jeu, en tant que jeune général choisi par Quintus, consiste à commander la reconquête des territoires sauvages où les personnes infectées se déplacent librement. Et c’est là que le jeu commence. Vous n’avez aucune connaissance du monde autre que ce que vous dévoilez en progressant dans la campagne.
Le joueur aura alors le choix des missions au fur et à mesure qu’il termine celles-ci. Pour faire ce choix, il aura différentes informations à sa disposition comme la difficulté et les technologies disponibles. Seulement, certaines missions sont bloqués par des hordes de zombies qui se promenent sur la carte dont il faudra d’abord se débarasser.
Numantian Games promet une courbe de difficulté juste mais sans tutoriel, le joueur ayant l’obligation d’apprendre le jeu sur le tas. Chaque mission sera grosso modo similaire à une session de mode survie où il faudra survivre à l’ultime vague, étant donné qu’il s’agit du coeur du gameplay, mais des objectifs secondaires permettrons d’apporter de la variété tout en laissant une certaine liberté d’action au joueur.
La campagne est composée d’une cinquantaine de missions et promet entre 40 et 60 heures de gameplay, mais intègre un système de permadeath à la XCOM. Il est impossible de relancer une mission si les choses tournent mal, mais vous pouvez la retenter plus tard. Attention, trop de défaites devraient apporter des conséquences fâcheuses à votre progression qui pourraient vous entraîner dans un échec de la campagne pure et simple. Il ne faut pas punir le joueur parce qu’il fait des erreurs, mais il faut qu’il ressente le besoin de bien faire pour ne pas tout recommencer.
Le score est encore une fois au coeur du jeu et sera calculée selon la difficulté générale sélectionnée (paramétrable à la volée).
La campagne est terminée à 75%, mais si tout se passe selon les plans internes du studio, tout sera prêt pour une sortie en grande pompe pour le mois de juin. Pour l’occasion, le mode survie/classique recevra du contenu supplémentaire comme de nouvelles unités et de nouveaux thèmes.
They Are Billions est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)