Thief – Les rumeurs sur un nouvel opus démenties
Qu’est-ce que l’on peut aimer les rumeurs dans le monde de l’actualité vidéoludique ! Parfois, elles révèlent de grandes informations avant l’heure, et parfois… tout est faux. C’est le cas aujourd’hui pour la licence Thief et de certaines rumeurs circulant à propos d’un nouvel opus.
Voler c’est mal m’voyez ?
Si vous n’êtes pas familier avec l’histoire, voici un bref résumé du scénario de Thief. Garrett, le héros principal de l’aventure, a été engagé pour voler un objet spécial dans la demeure du Baron de Northcrest. Durant ses péripéties, le grand voleur se joint aux côtés d’une certaine Erin. Erin est elle aussi une voleuse dont les méthodes diffèrent de Garrett, ces mêmes méthodes causeront d’ailleurs quelques mésententes entre nos deux amis maîtres des ombres. Cependant, lors d’un événement inexplicable qui s’apparente à de la magie, Erin finit par trouver la mort et Garrett disparaît de la ville durant toute une année. Rongé par la douleur et la culpabilité d’avoir perdu son amie, le voleur reviendra en ville afin de trouver les réponses à ses questions sur les mystères du passé, tout en profitant de ses talents de maître du vol.
Selon certaines rumeurs récentes, le prochain opus de la licence était en plein développement. Les fans se voyaient déjà explorer les ruelles en toute discrétion mais cette joie fût de courte durée. Du côté d’Eidos Montréal, quand de fausses rumeurs circulent, on les dément très vite visiblement. Et c’est sur Twitter que le chef du studio (David Anfossi) s’est rapidement exprimé au sujet de ces dires.
Apparently we’re developing Thief 5 game! So now we have a title… We just have to build a team,a budget… Forget it! @EidosMontreal pic.twitter.com/suiAgcK7sU
— David Anfossi (@DavidAnfossi) May 15, 2017
Apparemment, nous serions en train de développer Thief 5 ! Maintenant que nous avons un titre, il nous faut juste une équipe, de l’argent… abandonnez l’idée !
Certains trouveront peut-être cette publication un peu brutale (bien que remplie de sarcasme) mais au moins c’est clair et net, vous pouvez toujours rêver pour Thief 5, du moins pour le moment. Car oui, il ne faut pas omettre la possibilité que le titre soit en développement chez un autre studio ou tout simplement sous un autre format (un jeu mobile par exemple). Seul l’avenir nous montrera si la franchise sera encore exploitée.