Le développeur de RPG Piranha Bytes vient d’être racheté par le vorace THQ Nordic, qui promet de lui laisser tout sa liberté créative.
Le piranha dans l’estomac du requin
La rage d’acheter de THQ Nordic s’était un peu calmée ces derniers temps, mais il faut croire que le requin a retrouvé l’appétit. Le studio Piranha Bytes ainsi que ses licences RPG viennent d’être intégralement rachetés par l’éditeur autrichien, qui annonce dans un communiqué de presse que la liberté de création est de mise.
Comme par le passé, l’équipe se concentrera sur la création d’expériences gaming RPG uniques et hors du commun en gardant la totalité de sa liberté créative, tandis que THQ Nordic fera office d’éditeur, responsable de distribution, du marketing et du support pour Piranha Bytes.
Björn Pankratz, project director et game designer de Piranha Bytes, a commenté ce rachat en des termes élogieux :
Il y a des situations dans la vie où vous vous dites : “C’est la chose à faire.” Eh bien, il s’agit précisément de l’une de ces situations. Nous avons travaillé sur de supers choses ces 2 dernières années et nous sommes extrêmement excités par ce que le futur promet avec le bon partenaire et le bon réseau d’entreprises. Après tout, nous voulons continuer à créer des jeux supers, mémorables et percutants avec autant de liberté créative que possible, et avec THQ Nordic nous savons que nous faisons à présent partie d’une famille qui nous soutient au maximum dans nos efforts.
Bon en même temps, on ne s’attendait pas vraiment à une réaction du type “fait chier”.
Toujours dans le communiqué de presse de THQ Nordic, on retrouve une FAQ qui confirme tranquillou bidou le développement d’ELEX 2 sans le dire :
Q : Est-ce qu’il y aura un ELEX 2 ?
R : Commentaire semi-officiel : devinez.
ELEX avait pas mal de défauts, mais ma laissé un bon souvenir, curieux de voir ce que ça va donner