L’info avait quelque peu fuité, mais la voici confirmée : Biomutant, développé par Experience 101 et édité par THQ Nordic, vous proposera en 2018 une expérience action-RPG en monde ouvert sur fond de kung-fu.
Rocket Racoon avait un frangin
Comme le nom du jeu l’indique si bien, l’aspect RPG sera fortement influencé par la mutation puisque les capacités et l’apparence de votre personnage pourront être modifiés grâce à cela, mais aussi des prothèses bioniques. Bien entendu et comme le suggère le trailer ci-dessus, les armes seront au rendez-vous.
Faites-vous pousser des griffes, déployez vos ailes ou greffez-vous une jambe robotique – chaque choix aura un impact sur le façon de jouer votre héros dans des combats temps réel qui mêlent arts martiaux et armes à feu.
L’action de Biomutant se déroulera dans un univers post-apocalyptique rempli de créatures, de factions et de mondes hauts en couleur à découvrir, tout en sachant que qui dit monde ouvert, dit généralement véhiciule/monture, et ce sera ici le cas : robots, parapentes, ballons, montures, jet skis et plus encore. Autant dire que vous aurez le choix dans ce jeu indépendant prometteur sur le papier. Voici la description qu’en fait THQ Nordic :
Biomutant est une fable RPG en monde ouvert dans un univers kung-fu post-apocalyptique, avec un système de combat unique basé sur les arts martiaux, combinant mêlée, tir et capacités mutantes.
- Faites évoluer votre gameplay : vous pourrez recoder votre structure génétique pour modifier votre apparence et la façon dont vous jouez.
- Artisanat de niveau supérieur : mélangez et assemblez des pièces pour créer vos propres armes, à une ou deux mains, pour tailler, écraser ou percer.
- Équipez-vous pour l’aventure : vous êtes totalement libre lorsque vous équipez votre personnage. Pas seulement concernant le choix des armes que vous avez créées mais aussi par rapport au type d’équipement que vous portez.
- Survivez dans un monde ouvert dynamique : vous créerez votre propre aventure tandis que vous explorerez le monde ouvert et ce qui se cache sous sa surface, à pied, en robot, en jet-ski, en ballon et autres.
- Une histoire inhabituelle avec une fin inhabituelle : une épidémie détruit les terres et l’Arbre-de-Vie (Tree-of-life) saigne la mort par ses racines. Les Tribus sont divisées et ont besoin de quelqu’un de suffisamment fort pour les unir ou les terrasser…
Le pitch est intéressant, notamment parce qu’il révèle que vous devriez avoir le choix de l’attitude à adopter face aux factions que vous rencontrerez : gagner leurs faveurs ou les exterminer pour parvenir à sauver le monde. De plus, le fait de pouvoir explorer les souterrains de ce monde constitue un point positif, si tant est que cela soit possible de manière étendue… Il nous reste encore à voir un premier trailer de gameplay et poser nos pattes sur le jeu d’Experiment 101. Pour information, ce studio a été co-fondé en 2015 par Stefan Ljungqvist, ancien art director et game director pour Avalanche Studios mais aussi membre clé de l’équipe derrière les licences Mad Max et Just Cause.
Un site officiel a été créé pour l’occaison, de même qu’une foule de screenshots, que voici :
Biomutant paraîtra en 2018 sur PC, XB1 et PS4.
Purée ça m’as l’air bien cool ce petit jeu :O
Il a l’air pas mal du tout! N Gard un oeil dessus. Merci pour l’article.