À l’arrivée imminente de l’E3 2019, THQ Nordic y va de son petit teasing en indiquant préparer l’annonce de deux jeux qui devraient créer la surprise.
Faites vos jeux, rien ne va plus !
La période précédant l’E3 est toujours le grand moment des spéculations et rumeurs à foison sur les potentiels titres qui seraient présentés au cours de l’événement. Bien évidemment, les éditeurs ne manquent pas l’occasion d’apporter son grain de sel, comme vient de le faire THQ Nordic avec son communiqué de presse. L’éditeur autrichien déclare en effet que deux jeux encore “non annoncés” seront dévoilés lors du fameux salon de Los Angeles.
Qui plus est, THQ Nordic précise qu’il s’agira de titres appartenant à des “franchises adorées”. L’un deux est ainsi décrit comme étant le fruit “d’une vision nouvelle” pour sa franchise, tandis que l’autre signerait le retour tant attendu “d’une franchise galactique” sous la forme d’un remake.
À noter qu’aucun d’eux ne sera jouable ; ils seront juste présentés à partir de démo hands off.
À partir de là, de nombreux noms submergent les pensées, tout comme que les espoirs vont crescendo. Anciennement connue sous le nom de Nordic Games, la société a depuis racheté les défunts studios THQ et acquis les droits d’une bonne partie de leurs jeux. Beaucoup pensent alors avoir droit à une nouvelle dose de Red Faction. D’autres espèrent déjà revoir Darksiders, ce qui, au vu de la sortie encore fraîche du troisième épisode, semble peu probable.
Mais la franchise qui s’avère en tête de liste de toutes les spéculations se trouve être TimeSplitters. Koch Media, filiale de THQ Nordic, ayant récupéré les droits de la série en août dernier, cela ferait sens. Ces grands classiques de la sixième génération de console (PS2, Gamecube, Xbox) ont marqué bon nombre de joueurs ; autant dire que dans la catégorie “franchise adorée” ça en impose.
Quoi qu’il soit, il faudra s’armer d’un peu de patience pour avoir la réponse. Vu que l’E3 commence dans moins d’un mois, cela ne devrait pas être trop difficile.