On n’arrête plus THQ Nordic qui vient de dévoiler la création d’un tout nouveau studio regroupant des vétérans de l’industrie.
Nine Rocks Games est son nom
À travers un communiqué de presse, THQ Nordic annonce Nine Rocks Games, studio slovaque établi à Bratislava. Celui-ci est dirigé par David Durcak, qui était auparavant project lead chez Bohemia Interactive et encore avant ça le patron de Cauldron. Cauldron ne vous dit peut-être rien et on ne vous en voudra pas beaucoup : on peut éventuellement citer un jeu Conan très, très moyen en 2004 et Chaser, un FPS un peu plus passable paru en 2003.
Sous ses ordres, des vétérans venus aux aussi de chez Cauldron et Bohemia Interactive et ayant bossé sur DayZ, Chaser, Conan et Soldier of Fortune 3. On leur souhaite en tout cas, grâce à THQ Nordic, d’avoir les moyens nécessaires pour nous sortir de meilleures fournées.
Durcak commente la nouvelle, mais ne précise pas quel sera le premier projet de Nine Rocks Games :
Nous sommes très impatients d’ouvrir les portes de nos bureaux, d’optimiser peu à peu nos effectifs et de nous mettre à travailler sur notre projet. Avec THQ Nordic comme partenaire, notre équipe de talents a trouvé les conditions parfaites pour collaborer sur notre premier projet commun.
Le big boss de THQ Nordic Klemens Kreuzer se dit quand à lui “ravi d’accueillir l’équipe slovaque” et rappelle que c’est toujours bon signe pour le business quand une boîte ouvre de nouveaux studios.