Alors que Little Nightmares 2 est toujours prévu pour pointer le bout de nez en 2020, THQ Nordic annonce le rachat de l’entreprise en charge du projet : Tarsier Studios.
Un rêve pour les créateurs de Little Nightmares ?
Décidément, la maison mère de THQ Nordic, Embracer Group, n’arrête plus son expansion. Déjà en possession d’un grand nombre de firmes (DreamCatcher Interactive, Gunfire Games, NovaLogic) ainsi que de licences à succès tel que Darksiders, Outlast ou encore MotoGP, l’éditeur australien semble assurer sa prospérité future avec une nouvelle addition.
Aujourd’hui, c’est le développeur indépendant Tarsier Studios — à qui l’on doit Little Nightmares et LittleBigPlanet PS Vita — qui vient grossir leurs rangs. Dans un communiqué officiel, Embracer Group explique avoir acquis le studio, ses 65 employés ainsi que les droits de propriété intellectuelle de ses productions.
Chez Embracer, nous sommes impressionnés par la position et l’équipe que Tarsier a constitué durant 15 ans, ce qui semble évident si l’on considère les fantastiques critiques que plusieurs des célèbres du studio ont reçues — sans compter les futures ambitions du studio.
Avec Tarsier, nous voulons investir dans le développement de nouveaux projets, comme ils l’ont fait avec succès par le passé. Nous sommes impatients, avec tous les employés de Tarsier, d’embrasser la qualité et la créativité du studio, et de l’amener au niveau supérieur.
Une annonce qui fait écho aux déclarations d’Andreas Johnsson, directeur de Tarser Studios.
C’est assez excitant, après un parcours de 15 ans avec Tarsier, de s’associer avec Embracer pour continuer à développer le potentiel de notre studio. Nous sommes impatients de pouvoir continuer à développer des jeux exceptionnels avec Embracer Group.
En espérant que Tarsier Studios pourra continuer d’exercer ses talents créatifs librement sans sentir le poids écrasant de l’entreprise suédoise, qui semble décidément grossir à vu d’oeil.