L’appétit vorace de THQ Nordic ne connaît toujours pas de limite et l’entreprise annonce ce jour avoir fait l’acquisition de Saber Interactive.
L’éditeur aux dents de sabre
Et un de plus ! Après avoir annoncé la création d’un studio pour développer Gothic Remake, THQ Nordic s’est fait un petit plaisir de début d’année en rachetant Saber Interactive pour la bagatelle de 525 millions de dollars.
La nouvelle a été dévoilée dans un communiqué de presse, où l’on apprend bien entendu que les 2 parties sont ravis de cette situation. Lars Wingefors, fondateur et CEO d’Embracer Group (société mère de THQ Nordic), partage son enthousiasme :
Saber est sur notre radar depuis très longtemps en raison de leur histoire chargée de travail constant de haute qualité. Leurs décisions ambitieuses vers les projets autofinancés ces derniers temps sont particulièrement impressionnantes, particulièrement avec World War Z, qui s’est vendu à plus de 3 millions d’unités. Bien que Saber demeurera une entreprise à part entière chez Embracer, nous sommes impatients de collaborer avec eux pour élever leur capacité à créer et promouvoir des titres de premier plan.
Matthew Karch, cofondateur et et CEO de Saber Interactive, précise que l’offre d’Embracer a été acceptée précisément parce qu’il s’agit enfin du bon partenaire :
Pendant 19 années de développement indépendant, Saber a eu droit à sa part de prétendants. Avec Embracer, nous avons enfin trouvé le partenaire parfait. Nous ne pourrions êtres plus enthousiastes de voir tant de projets dont nous avons rêvé ensemble.
THQ Nordic ramène ainsi sous sa bannière plus de 600 employés répartis sur 6 locaux. L’hydre n’est pas prête de mourir.
Demain dans les gros titres : "THQ rachète Activision Blizzard, EA et Valve"