Annihilation de l’originalité
Vous reprendrez bien un peu d’action débridée ? Coup de bol, le studio chinois Eclipse Glow vient de nous partager une bande-annonce de son nouveau titre : Tides of Annihilation, un gros blockbuster des familles prévu sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5. Pour le moment, la date de sortie n’est pas encore annoncée, mais à en croire les 11 minutes de gameplay partagées dans la foulée, le titre est en tout cas sur de bons rails.
Violons chialants, gros titans à la Shadow of the Colossus, et esthétique qu’on jurerait empruntée au 3/4 des action-RPG de ces 10 dernières années : ah pour sûr, Tides of Annihilation ne remportera pas la palme de l’originalité, tant chacun de ses polygones semble avoir été décalqué sur la concurrence. Et pourtant, ce serait mentir d’affirmer que la bande-annonce n’est pas sacrément efficace.
Pour le moment tous les détailde l’histoire ne sont pas connus, mais l’on sait que le joueur incarnera une jeune femme nommée Gwendolyn, unique survivante d’une ville de Londres désormais sous le joug des demi-Dieux d’Avalon. Vous l’aurez compris, tout cela s’inspirera des légendes arthuriennes, puisque notre chère demoiselle pourra tout bonnement convoquer les pouvoirs des Chevaliers de la Table Ronde pour éclater les cuistres qui auront l’audace de se dresser sur son chemin.
Les développeurs promettent que sur le plan mécanique, le titre reprendra les codes jeux d’actions classiques, avec ce qui semble déjà pas mal ressembler à du Devil May Cry saupoudré de Souls. Parmi les mécaniques de combat, il sera possible d’utiliser à loisir les capacités de plus d’une dizaine de chevaliers spectraux, afin de personnaliser son style de combat. Par ailleurs, les gros titans aperçus dans la vidéo feront autant office de boss que de niveaux, dans la mesure où les joueurs devront les escalader comme des « défis verticaux, dynamiques et interconnectés« .
Bref, rien de particulièrement sidérant, mais peut-être que certains parviendront déjà à lui faire confiance. C’est que si le studio Eclipse Glow ne vous dit pas grand-chose, sachez tout de même qu’il s’agit d’une filliale Sichuanaise de Tencent composée entre autres d’anciens vétérans de chez Sega, Ubisoft et Gameloft. Comme la moitié de l’industrie en somme, mais chut.