Les indications d’une sortie imminente sur PC de Red Dead Redemption 2 s’accumulent, mais des évaluations de classification vendent la mèche.
Le vrai rêve américain
Oui, on sait. On aborde souvent le sujet et il n’y a jamais vraiment d’avancées tangibles. Et pourtant, tous les indicateurs montrent que cela devrait arriver à un moment ou à un autre. Avec le succès fou que GTA 5 rencontre sur Steam, il est impossible de penser que Rockstar ne travaille pas sur un portage PC de Red Dead Redemption 2.
Après des mentions dans le code source de l’application mobile et la sortie très récente d’un nouveau launcher PC pour les jeux Rockstar, le comité de classification australienne a reçu une nouvelle demande de Rockstar pour classer Red Dead Redemption 2… qui est déjà sortie l’année dernière.
À moins de sortir le jeu sur une nouvelle plateforme, Rockstar n’a pas besoin d’entreprendre de telles procédures. Pourtant, la date de la classification date bien du mois d’août dernier. Le jeu a bien été noté “déconseillé aux moins de 15 ans”.
Allez, on y croît. Avec un peu de chance, Rockstar va nous annoncer quelque chose qui ira dans ce sens à l’occasion du premier anniversaire du jeu, soit la fin octobre. Eh oui, déjà.
Red Dead Redemption 2 est disponible sur Xbox One et PS4.