Mais on veut notre dose de grorobos…
Respawn Entertainment est très occupé à supporter la carrière d’Apex Legends et développer la suite de Jedi: Fallen Order, ainsi que d’autres projets encore secrets. Malheureusement, le coordinateur communauté du studio californien Jason Garza confirme sur sa chaîne YouTube personnelle que Titanfall 3 n’est pas en développement, en contradiction avec les rumeurs de ces dernières années.
Je l’ai déjà dit. Nous n’avons rien en préparation. Il n’y a rien. Nous avons trop d’autres jeux en préparation en ce moment.
Le compte Twitter officiel de Respawn viendra cependant apporter une petite précision supplémentaire : la franchise Titanfall n’a pas été abandonnée pour autant (techniquement, Apex Legends en fait partie), puisqu’elle fait partie de “l’ADN du studio“, mais il faut comprendre qu’il n’y aurait rien de prévu pour le futur immédiat.
Avec le statut culte à retardement de Titanfall 2, il est clair qu’il est difficile pour Respawn d’assouvir instantanément la demande des fans. À sa sortie, le titre a fait un flop commercial, et le studio fondé par Vince Zampella et Jason West (Call of Duty) a dû rapidement passer à autre chose.
Dans tous les cas, Electronic Arts a déjà confirmé de pas être contre un nouvel opus de Titanfall, assurant que la balle était dans le camp de Respawn. Il reste maintenant à savoir quand le studio pourra se permettre de se lancer pleinement dans le développement.