Respawn Entertainment, développeur du FPS Titanfall, s’est expliqué sur la nécessité de se connecter aux serveurs Microsoft pour faire tourner le jeu.
En effet, pour jouer à Titanfall, il est obligatoire de se connecter à l’Azure Cloud de Microsoft. Les serveurs de Microsoft servent à piloter l’intelligence artificielle en jeu et notamment des titans non pilotés par d’autres joueurs ce qui allège la puissance demandée à la machine. C’est pourquoi dans certaines régions comme en Afrique du Sud, Titanfall n’est pas disponible car aucun serveur Microsoft n’est disponible.
On peut bien sur se poser la question de la capacité de Microsoft à fournir un nombre de serveurs suffisant pour assurer la meilleure expérience de jeu possible à ses utilisateurs. Une autre question serait de savoir pourquoi un tel système s’avère nécessaire sur PC connaissant la puissance des machines actuelles. Une parade afin de baisser la configuration minimale du jeu pour en vendre un plus grand nombre ?
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Pour vendre au plus grand nombre on est bien d’accord mon Arseüs !
Espérant que ça ne buggera pas en cours de partie.
Encore et encore des cloud :'(
Un manière originale de mettre une protection anti-priratage sans la nommer !