Le site de Respawn Entertainment propose de nouveaux postes qui mettent en avant un projet Titanfall encore gardé secret.
“Stand by for Titanfall”
Alors qu’on attendait fébrilement des nouvelles de la série pour être certain qu’elle ne soit pas oubliée, Titanfall fait surface dans les jobs à pourvoir de Respawn Entertainement.
On sait que Respawn travaille sur deux projets actuellement. Si le premier est Star Wars: Jedi Fallen Order (même si on ignore encore tout de ce dernier), les fans espéraient très fortement que le deuxième titre soit une suite au très bon Titanfall 2. Il semblerait que ça soit le cas.
Tout de même, parmi la dizaine de postes proposés, il est simplement fait mention de “Titanfall”. Il serait donc malhonnête d’assumer qu’il s’agisse bien d’un troisième épisode, étant donné qu’on a frôlé un Titanfall Online destiné au marché asiatique, même si c’est très tentant. La plupart des offres d’embauche datent d’avril mais de nouvelles ont été rajoutées il y a dix jours. Il semblerait donc que le projet cherche à gagner de l’inertie.
Les craintes de ne pas voir un nouveau Titanfall étaient réelles, puisque le second épisode sorti en 2016 s’était mal vendu à cause d’une collision de planning avec Battlefield 1, EA ayant décidé de faire absolument n’importe quoi (encore une fois). Avec de bonnes critiques et une communauté fidèle, le titre avait su sortir son épingle du jeu et fini par être rentable pour l’éditeur, justifiant peut-être un troisième jeu avec une sortie mieux maîtrisée.