On est chez nous
Annoncé lors du Summer Game Fest de l’année dernière, Return to Moria refait une apparition au dernier événement présenté par Geoff Keighley. Ce titre estampillé Le Seigneur des Anneaux et développé par Free Range Games est peut-être votre prochaine grosse drogue dure en matière de jeu de survie et de crafting.
En effet, jouable en solo ou en coopération, Return to Moria permet aux joueurs d’incarner des nains partis explorer les vestiges de Khazad-dûm lors du 4e âge de la Terre du Milieu, théoriquement abandonné par les forces des ténèbres après la défaite de Sauron. Le but est de se réapproprier les lieux, tout en exploitant les ressources de la mythique mine pour créer équipement et infrastructure.
Bien sûr, une opération de reconquête n’est pas de tout repos, et même si le Balrog de Morgoth ne fait plus régner la terreur sous la sourface, il reste encore des squatteurs orques et trolls à déloger… entre autres bestioles les plus ignobles les unes que les autres.
Fait rare pour le genre, Return to Moria devrait être un jeu complet lors de sa sortie prévue pour le courant de l’automne 2023 sur l’Epic Games Store, ne passant pas par la case accès anticipé souvent inhérente au genre. Reste à savoir donc si le contenu et l’intérêt du titre sauront être au rendez-vous dès le lancement.