Dès le 16 janvier prochain, les possesseurs d’une Nintendo Switch pourront découvrir, la larme à l’œil, l’histoire touchante de To the Moon.
Un jeu qui touche les étoiles
Paru en novembre 2011, To the Moon a su conquérir le coeur de nombreux joueurs de par son scénario touchant et sa musique sublime. Chose des plus étonnante, le studio Freebird Games avait réalisé le titre, à l’époque, en utilisant entièrement le logiciel RPG Maker. Depuis, To the Moon a subi une transformation sous Unity pour sa sortie sur mobiles en 2017.
C’est de cette nouvelle version que la Switch héritera le 16 janvier prochain. Elle débarquera sur l’eShop au prix de 11,99 euros.
Crée par Kan R. Gao, To the Moon embarque le joueur dans la peau de 2 scientifiques, Neil Watts et Eva Rosalene, qui ont pour mission d’aider un vieil homme sur son lit de mort à réaliser son rêve : aller sur la lune. Pour cela, ils vont devoir pénétrer dans ses souvenirs, les remonter petit à petit jusqu’à trouver l’originaire de ce souhait. Une fois dans l’enfance, ils pourront injecter la graine qui permettra au vieil homme de revivre sa vie entièrement et de réaliser son rêve, artificiellement.
To the Moon est disponible sur PC, Mac, mobiles et le 16 janvier prochain sur Switch.