The The Rescue! est un jeu de gestion de chenil pour chiens avec ses moments mignons et sa dure réalité. 20% des bénéfices seront reversés à des centres d’accueil américains.
We Rate Dogs, le jeu
Il y a des jeux comme ça, il est difficile de passer à côté sans en parler. Si vous aimez la cause animale et plus précisément les chiens, vous devriez vous intéresser à To The Rescue!, actuellement en campagne de financement sur Kickstarter.
Créé par une poignée de développeurs indépendants qui aiment manifestement beaucoup le meilleur ami de l’Homme, To The Rescue! est un jeu de gestion avec de mécaniques de simulation où le joueur doit gérer un centre d’accueil pour chiens abandonnés. Il est question de les nourrir, de s’assurer de leur bien-être, les éduquer et les sociabiliser en fonction de leur personnalité et les mettre en avant afin qu’ils puissent trouver leur foyer idéal. Inspiré par d’autres jeux comme Animal Crossing, Papers, Please ou Prison Architect, ont nous promet des mécaniques de gameplay engageants tout sauf superficiels.
Si l’idée de To The Rescue! est assez originale, elle permet aussi de mettre en avant des problèmes du monde réel : certains chiens ne trouveront jamais leur famille. Dans ces cas là, il faudra prendre la difficile décision de l’euthanasie, alors qu’il est fort probable que vous ayez dépensé beaucoup d’énergie pour que le chien se sente bien. Un sujet sérieux pour un jeu qui se veut pourtant feel good à souhait. Heureusement, si cet aspect du jeu est trop cruel pour vous, les développeurs vous donneront la possibilité de ne pas être confronté à ce genre de choix.
- Chaque chien est unique : chaque chien est généré avec ses propres traits et préférences pour les rendre uniques et mémorables.
- Associez les chiens avec les besoins des adoptants : les adoptants viendront souvent au chenil pour un besoin particulier. Associez leurs préférences pour augmenter les chances d’adoption.
- Améliorez votre chenil : Si vous avez quelques fonds disponibles, vous pouvez améliorer votre chenil avec des boxes plus spacieux, embaucher pour le nettoyage et l’entretien, et bien plus !
- Gardez votre chenil à flot : parfois, il est trop compliqué de se permettre de garder autant de chiens. Vous devrez être minutieux et prendre des décisions difficiles pour pouvoir continuer à aider les chiens à trouver un foyer.
Maintenant que vous êtes sensibilisés sur le sujet, sachez que 20% des bénéfices générés par le jeu seront reversés à différentes œuvres caritatives américaines qui s’occupent des chiens abandonnés. Si ça, ce n’est pas beau.
Le titre coûte 15$ en tant que contrepartie sur Kickstarter et devrait être disponible l’année prochaine. Le titre avait besoin de 16 000 dollars pour voir le jour et la cagnotte a déjà dépassé cette somme. N’hésitez pas à ajouter le titre dans votre wishlist Steam.
To The Rescue! sera disponible en août 2020 sur PC.