Le monde du jeu de société s’accroît de jour en jour, touchant un plus large publique. Il arrive même que certains éditeurs adaptent leur titre en version digitale. C’est aujourd’hui le cas de l’éditeur français Funforge qui lance son tout premier jeu vidéo (sortie prévue fin 2016) : Tokaido.
Tokaido est un jeu de plateau de deux à cinq joueurs sorti en 2011 dont le but est de réaliser le plus grand et le plus époustouflant des voyages. On y retrouve une thématique zen et asiatique, le titre est graphiquement très coloré et soigné. Le jeu possède déjà deux extensions : Tokaido : Crossroads et Tokaido : Matsuri. Fort de son succès, Funforge a annoncé l’ouverture de son studio de développement digital qui va se charger de développer sa toute première production : Tokaido.
Sachez d’ores et déjà qu’il ne s’agira pas d’un simple portage. L’application vous réservera quelques surprises et nouveautés inédites. Le titre sera entièrement modélisé et pensé avec l’ergonomie d’un jeu vidéo. Pas moins de 14 langues différentes sont prévues, dont bien évidemment le français dès la sortie. Sachez également que les règles restent identiques à la version plateau.
Plusieurs modes de jeu seront disponibles dès parution :
- Seul VS IA
- Pass & Play (mode multijoueur local avec un seul appareil)
- Multijoueur local
- Mulijoueur online
Des parties classés sont prévues afin de pimenter le quotidien des fans de “scoring“, cela résultera en la possibilité de créer un classement international et par pays.
Tokaido est prévu pour cette fin d’année et sera disponible en téléchargement sur iOS et Android – smartphones et tablettes.
J’avais déjà trouvé ce jeu de société bien sympathique alors j’attends donc avec impatience sa version téléphone