Les premières infos du Tokyo Game Show de 2020 indiquent que les prochaines consoles seront au centre de l’attention du salon tokyoïte.
2020 sera le futur, ou ne le sera pas
Le Computer Entertainment Supplier’s Association qui organise le Tokyo Game Show tous les ans depuis de nombreuses années a partagé un premier communiqué de presse à propos du contenu du salon, traduit par Twinfinite. Le TGS de cette année risque d’être très intéressant, puisqu’il est stipulé que les consoles Next-Gen seront mises en avant, à côté du Cloud Gaming :
Avec le thème de cette année, l’événement s’attend à offrir aux gens l’occasion de jouer aux derniers jeux et de se plonger dans la sensation d’un avenir passionnant qui approche à grands pas.
Avec de nouvelles consoles de jeux pour la prochaine génération, le TGS2020 attirera certainement encore plus l’attention du monde entier. L’événement se concentrera sur le lancement à part entière du Cloud Gaming et de son environnement de jeu avancé, tel que le début des services 5G à usage commercial et stimulera une expérience de jeu sans précédent, apportée par les nouvelles plateformes.
L’événement aura lieu fin septembre, quelques mois après l’E3 de cette année, bien que Sony ait déjà confirmé qu’il ne sera pas de la partie, une fois de plus. Prévues pour cette année, les deux consoles sont attendues au tournant et l’automne 2020 devrait être un sacré pivot. Une occasion parfaite pour dévoiler la Xbox Series X et la PlayStation 5 au grand jour.