Déjà vu ?
C’est un événement que beaucoup n’attendaient plus des masses, mais oui Tokyo Xtreme Racer va enfin s’extirper de sa prison mobile pour revenir sur le devant de la scène avec un “vrai” nouvel épisode, qui sortira donc en accès anticipé sur Steam le 23 janvier prochain.
Si l’on en croit Gematsu, le titre restera en brouillon pendant une période d’environ 4 mois, et contiendra entre autres choses, la moitié du mode histoire, environ 200 rivaux avec leur propres histoires, 50 véhicules jouables et plus de 180 kilometres de piste. Bref de quoi faire se faire un aperçu du jeu final, qui évidemment sera encore plus dodu.
Contrairement aux autres jeux de course, Tokyo Xtreme Racer est régi à l’aide d’un système joliment baptisé de SP Batlle (pour Spirit Point Battle), représentant la volonté des conducteurs. Il s’agit donc non seulement de rouler mieux et plus vite que ses adversaires, mais aussi de leur éclater leur volonté, de les briser mentalement comme un CGTiste après 7 ans de Macron. Le tout aura pour théâtre la fameuse Shuto Expressway, ces routes qu’on nous promet toujours plus proche de la réalité avec notamment une Tokyo Expressway reproduite “fidèlement”. Miam.