Les nouvelles aventures de la jeune Lara Croft
Tomb Raider 2013 est le reboot de la longue et populaire série Tomb Raider. C’est avant tout un jeu d’action et d’aventure où nous allons découvrir les débuts et la jeunesse de notre aventurière.
Le jeu commence quand la jeune Lara est sur un bateau pris dans une tempête et qui échoue sur une île mystérieuse. La jeune aventurière est inexpérimentée et ce jeu relate son combat désespéré pour la survie et sur comment elle apprend les compétences ainsi que les connaissances nécessaires pour devenir une réelle dure à cuire.
Dans ce jeu, vous allez devoir l’entraîner au combat et à la survie. Pour qu’elle puisse survivre sur l’île où vit un peuple d’illuminés, vous devrez améliorer ses aptitudes physiques ainsi que ses armes (l’arc , le fusil et bien d’autres). Lara passera par toute sortes d’émotions (la détresse, la fatigue, la vengeance…) tout comme vous ressentirez la peur et le stress. Le jeu est assez immersif et on se laisse porter dans cet univers très réussi.
Même les puristes déçus de découvrir une Lara jeune ne seront pas dépaysés : on retrouve bien les trois éléments essentiels de la saga, à savoir de l’action, de l’exploration et des énigmes mais hélas pas au même niveau que les « anciens » Tomb Raider…
Cependant, le jeu est à couper le souffle car le gameplay est fluide, intuitif et très réussi : l’équipe a effectué un gros boulot sur Lara, les arrières plans, les décors, et les scènes de combats. Rien n’est laissé au hasard, sauf peut-être l’histoire un peu simpliste. Les seuls petit défauts du jeu seraient les cris incessants de Lara et les quelques soucis occasionnels causés par la technologie TressFX pour animer les cheveux de Lara.
Le jeu arrivera sans nul doute à mettre tout le monde d’accord sur un point : il est parfaitement réalisé, c’est indéniablement un bon jeu car les développeurs de Crystal Dynamics ont réussi le pari de renouveler la franchise Tomb Raider. Il est fait pour être accessible à tous même si cela enlève un peu « trop » de difficultés à mon goût… Certes, il y a beaucoup d’énigmes mais très ou trop facile à débloquer… De même, il y a également divers objets et endroits à découvrir, mais il vous faudra à peine une douzaine d’heures pour en arriver à bout…
Aussi, le jeu comprend également plusieurs modes multijoueurs : Deathmatch, Team deathmatch, Cry for Help et Rescue, assez bien foutus et à découvrir mais en rien révolutionnaires.
La saga Tomb Raider nous laisse un sentiment bizarre de satisfaction et en même temps de déception, on demande à en voir plus, peut-être dans une suite. Mais avant, laissons la petite Lara grandir…
Vous pouvez d’ores et déjà acheter Tomb Raider sur notre site partenaire GOCLECD.FR
Bon article !
ce jeu est juste magnifique. pas encore fini mais une douzaine d’heure pour un jeu solo c’est assez classique (ex : uncharted / god of war). par contre faut un tres bon Pc ;)
Je ne l’ai pas, mais je l’ai essayé, et il est surpuissant !!!!
Terminé!Gameplay très sympa… mais je n’arrive toujours pas à aimer cette Lara… surtout sa voix (et c’est encore pire en français).
Dommage qu’il soit court.
J’ai finit se jeux sa vaux le coup d’y jouer, c comme un bon film
Ton article donne envie de l’acheter ;)
Vraiment très beau jeu .
Une "émission" de test de jeu vidéo en écriture en se moment avec l’equipe de l’Antre de Moule =)
Ce Tombe Raider est tout simplement génial! A prendre sans hésité.
J’ai vu un GamePlay découverte de BobLeGob il me semble, et franchement le jeu est super beau et rappel les exploit réalisé à l’époque de la première trilogie.