Le spin off 100% multijoueur de Total War n’a pas atteint les espérances de ses créateurs et ces derniers ont décidé de couper le jeu en février prochain.
Faut savoir arrêter les conneries aussi
Vous vous souvenez de Total War: Arena ? Le free-to-play multijoueur conjointement créé par The Creative Assembly et Wargaming ? Moi non plus, et pourtant, il semblerait que l’aventure va bientôt s’arrêter puisque les serveurs du jeu s’éteindront à tout jamais au mois de février 2019.
En effet, en février prochain, cela fera un an tout juste que la bêta ouverte aura été lancée, mais le titre n’a pas rencontré le succès escompté, peut-on-lire dans la FAQ dédiée à l’annonce :
Cela a été un privilège immense de collaborer avec vous tous sur ce projet, mais malheureusement les résultats de la bêta ouverte d’ARENA n’étaient pas à la hauteur de nos attentes.
Ainsi, le titre ne verra jamais sa version finale et restera à tout jamais une ébauche.
Les curieux qui espéraient pouvoir tester le jeu avant la fermeture du service seront déçus d’apprendre qu’il est impossible de créer un nouveau compte à partir d’aujourd’hui. Seuls ceux qui ont déjà un accès pourront continuer à jouer jusqu’à la date fatidique.
Ceux qui auront participé à la bêta pourront choisir un petit morceau de DLC d’un autre jeu Total War en guise de consolation. Ceux qui ont dépensé de l’argent réel (les fous), pourront demander une compensation sur un autre jeu Wargaming, comme World of Tanks.
Total War: Arena est disponible sur PC.
Total War : Arena me fait curieusement penser à fallout 76 : c’est tout les deux des jeux uniquement multi adaptés d’un concept solo (un peu moins sur TW) et tout les deux ont foiré à cause d’une sorte de copier coller brutal et pas franchement pertinent
Dommage c’était pourtant une idée sympa