C’est tout de suite moins impressionnant
Après avoir annulé Total War: Arena, Creative Assembly et SEGA semblent enclin à se faire une petite place au sein du cercle très fermé des Jeux de Cartes à Collectionner.
Total War Elysium proposera donc aux joueurs d’incarner des célèbres généraux de l’histoire (comme Napoléon ou encore le seigneur de guerre chinois Cao Cao) afin de livrer des batailles beaucoup moins épiques et à plus petites échelles que la série des Total War, le tout à grand coup de cartes à jouer.
Malgré tout l’aspect stratégique que nous promet Creative Assemble, on ne peut s’empêcher, au visionnage du trailer ci-dessus, de noter la pauvreté visuelle du titre qui fait pâle figure à côté des mastodontes du genre comme Magic The Gathering Arena, Hearthstone ou plus récemment Legends of Runeterra.
Il s’agit bien évidemment d’une bêta fermée et Total War Elysium a encore un bout de chemin à faire avant sa sortie finale, mais il reste un sacré boulot à l’équipe de développement pour rendre le tout plus attrayant. Et ce ne sera pas une mince affaire au vu de la concurrence.