Un dépôt de marque nous apprend que le prochain spin-off de la série Total War pourrait couvrir la Guerre de Troie.
À Troie, on y va
Toujours charette, il semblerait que The Creative Assembly ne ralentisse pas la cadence de production des Total War. Un internaute de Reddit a découvert le dépôt d’une nouvelle propriété intellectuelle par The Creative Assembly au Bureau des enregistrements britannique. Le nom du jeu est évocateur, puisqu’il s’agit d’un certain Total War Saga: Troy.
Alors que Three Kingdoms fait un carton (surtout en Chine, mine de rien), on sait de longue date que le studio britannique dédié aux simulations guerrières travaillait sur un nouvel épisode estampillé Saga dans la même veine que Britannia. Cela permet de créer des jeux de Grand Strategy mais dans un contexte plus intimiste. Après la Grande-Bretagne, le prochain Total War Saga devrait nous emmener dans l’Antiquité grecque pour participer à la guerre rapportée par Homère dans L’Illiade.
À partir de là, toutes les folies sont permises. Vu le succès du mode Romance de Three Kingdoms, on peut espérer qu’on puisse retrouver un système similaire rapporté à la Guerre de Troie, avec des héros qui défoncent tout comme Achilles et Hector en tête. Si le premier ressemble à Brad Pitt, c’est encore mieux.
Moi, pendant ce temps-là, j’attends toujours Warhammer 3.