Comme à leur habitude, Creative Assembly et Sega vont soutenir Total War: Three Kingdoms et leur portefeuille avec une flopée de DLC.
Chèque à l’encre de Chine
Les habitués de la saga Total War l’ont, l’habitude. Total War: Three Kingdoms ne fera pas exception à la règle : le blog Total War annonce l’arrivée prochaine de DLC sous la forme inédite de “chapter packs“.
Et de se vanter d’avoir une équipe entièrement dédiée aux DLC qui bosse depuis plusieurs mois sur les contenus additionnels. Il n’y a pas si longtemps voir qu’un contenu pouvait être ajouté dès le départ à un titre aurait fait pousser des cris d’orfraie à certains. Fort de son expérience, Creative Assembly a donc décidé une fois encore de cribler son jeu de contenus additionnels dont certains seront gratuits. Le caractère inédit de la chose se retrouve dans l’appellation “chapter packs”, qui souligne que le studio entend tirer partie du mode de campagne “Romance”.
Ces packs s’appuieront, comme leur nom l’indique, sur des chapitres du Roman des Trois Royaumes, une version plus édulcorée de l’histoire que celle dépeinte dans les Chroniques des Trois Royaumes.
Nous prendrons des chapitres notables du Roman et créerons de nouvelles positions de départ qui refléteront leurs événements. Nous ajouterons systématiquement des personnages nouveaux et familiers, des objectifs et éléments de jeu qui dépeignent ce chapitre et les histoires trépidantes qu’il raconte.
Du bouquin à la machine à sous au jeu vidéo
Creative Assembly ajoute que des personnages déjà rencontrés dans le jeu principal seront aussi de la partie, mais ils en seront à une période différente de leur vie, ce qui influera sur leurs besoins et désires.
Ces chapitres additionnels offriront une quantité de contenu à mi-chemin entre un pack de culture et un pack de campagne, qui étaient globalement la norme jusqu’ici. De nouvelles factions et mécaniques de jeu feront également leur apparition.
L’objectif affiché est, à terme, de permettre au joueur de décider à quel moment du roman il souhaite démarrer l’aventure. Ouais, en gros ils vont finir le jeu quoi.
La question (mais en est-ce vraiment une ?) est de savoir si, à l’instar des précédents titres de la licence, le jeu complet dépassera les 120, voire 130€.
Total War: Three Kingdoms sera disponible le 7 mars 2019 sur PC.
Précommande goclécd.fr (PC)