Le nouveau jeu de stratégie de Creative Assembly continue son irrésistible ascension en se hissant au rang de meilleure vente de 2019 sur Steam.
Chinois > Orc
Total War: Three Kingdoms avait déjà bien débuté en se classant comme meilleur lancement de la série Total War, devant Rome 2 et Warhammer. À présent que le week-end est passé, il est devenu le jeu le plus vendu sur Steam en 2019. Bien entendu, il reste une bonne moitié d’année pour que ce record soit battu, mais la prouesse est là.
Nul doute que le marché chinois a grandement contribué à cette victoire étant donné son ampleur : les Chinois apprécient très certainement l’arrivée d’un jeu de stratégie portant sur une période très connue de leur histoire et se basant sur 2 ouvrages très appréciés et réputés.
À l’heure de l’écriture de ces lignes, Total War: Three Kingdoms a rassemblé jusqu’à plus de 191 000 joueurs simultanés selon SteamCharts.
Total War: Three Kingdoms est disponible sur PC et Mac.
Mérité même si graphiquement il est à la rue. J’ai appris que dans les milieux du gaming en Chine, les gamers ont insulté Tencent car ce sont les étrangers qui dev des jeux sur leur histoire….