The Creative Assembly annonce son prochain jeu majeur de la licence Total War dans un contexte inédit pour la série : les Trois Royaumes de Chine.
Trois royaumes, une seule guerre
Ça carbure sec chez Creative Assembly. En deux ans, ils ont sorti deux jeux Total War: Warhammer (avec un troisième épisode en préparation), un jeu Free-To-Play avec Total War: Arena, Halo Wars 2 (oui, c’est eux aussi), Total War: Thrones of Britannia qui sortira cette année, et maintenant, c’est un tout nouveau jeu Total War original qui est annoncé.
Total War: Three Kingdoms permettra au joueur de revivre la guerre des Trois Royaumes de Chine à la fin du IIe siècle. Nouveau contexte historique et géographique pour la licence, c’est la première fois que Creative Assembly nous emmène en Chine, qui a pourtant fait ses armes au Japon féodal avec Shogun: Total War (non, je ne confonds pas la culture nippone avec la culture chinoise). Avec une intrigue historique aussi intéressante que celle des Trois Royaumes, ses multiples factions et ses batailles décrites par les historiens comme dantesques, la future campagne risque d’être allaitante, d’autant plus que la culture de la guerre chinoise est complètement inédite pour la série.
Nous sommes en 190 EC. La Chine est en ébullition. La dynastie Han s’effondre face au petit empereur. Ce n’est qu’un dirigeant fantoche ; un simple pantin du seigneur de guerre tyrannique, Dong Zhuo. Le régime est brutal et oppressif, et tandis que le pouvoir de Dong Zhuo grandit, l’empire s’enfonce petit à petit dans l’anarchie. Mais l’espoir demeure.
Trois héros, voués à s’unir face à la tyrannie, cherchent des soutiens pour les épreuves à venir. Les seigneurs de guerre des grandes familles de Chine saisissent cette opportunité pour former une coalition fragile dans le but de contester le règne implacable de Dong Zhuo. Gagneront-ils face au tyran ou leur ambition personnelle détruira-t-elle leur alliance déjà fragile pour les conduire au pouvoir absolu ?
La situation est explosive. Les allégeances changent. Les feux du conflit attisent les opportunités. Une seule chose est sûre : l’avenir de la Chine sera façonné par ses champions.
L’annonce de Three Kingdoms est accompagnée d’un fort joli trailer, mais aucune image du jeu n’a été communiquée. Quant à une date de sortie, la page Steam pointe vers l’automne 2018.
Trailer de Total War: Three Kingdoms
Total War: Three Kingdoms sera disponible à l’automne 2018 sur PC.