Selon la page statistiques de Steam, Total War: Three Kingdoms serait déjà l’opus de la série qui ramène le plus de monde.
Chinois > Orc
Si on en croit Steam Charts, Total War: Three Kingdoms connaît le meilleur démarrage de la licence de The Creative Assembly.
Disponible depuis aujourd’hui, le titre a déjà dépassé les 160 000 joueurs en simultané et a délogé Warframe de sa quatrième place dans le classement Steam. PC Gamer rapporte que le dernier record d’un jeu Total War s’élevait à 120 000 joueurs avec Rome 2. Même pas un Warhammer.
Contacté par Eurogamer, The Creative Assembly a commenté cette performance et est plutôt ravi (tu m’étonnes). Seulement, les choses pourraient empirer :
Selon nos informations, il s’agit bien d’un record pour la série sur Steam et nous espérons que ce chiffre augmentera au fur et à mesure que le reste du monde se réveillera.
En effet, le titre n’est pas encore disponible pour le reste du monde. Au fur et à mesure que les fuseaux horaires seront activés, le nombre de joueurs devrait augmenter significativement.
Notre bon Hexen, de son côté, reconnaît que Three Kingdoms véhicule toujours à merveille les qualités intrinsèques de la série, bien qu’il aurait souhaité un peu plus de vraies nouveautés :
Dans le fond, Total War n’a pas beaucoup changé. Avec Three Kingdoms, la série se bonifie un peu, avec des ajouts là où il faut, mais ça ne bouscule pas mémé dans sa chaumière non plus.
Total War: Three Kingdoms est un bon retour aux sources historiques de la saga avec une option romance agréable en prime, mais « retour » est peut-être un terme justement beaucoup trop approprié.
Total War: Three Kingdoms est disponible sur PC et Mac.