Total War Warhammer 2 – Un trailer pour annoncer son arrivée
Total War : Warhammer est sorti il y a moins d’un an, le 24 mai 2016. Mais les équipes de Creative Assembly n’ont pas chômé depuis. Après avoir ajouté de nombreux contenus au titre original, voilà que l’entreprise britannique a annoncé, il y a quelques minutes Total War : Warhammer 2. L’occasion pour eux de nous présenter un magnifique trailer comme ces développeurs savent si bien le faire.
Un Vortex pour les attirer tous
On apprend de nombreuses choses dans la vidéo. Tout d’abord, il y aura, comme pour le titre précédent, quatre races jouables. Si les Hauts-Elfes, les Elfes de la nuit et les Hommes-Lézard sont confirmés, on attend une réelle confirmation de la présence des Skavens. Même si le trailer laisse planer un doute très relatif sur leur existence dans le jeu.
On apprend également que le jeu se déroulera sur les terres de Lustrie, Ulthuan, Naggaroth et des Terres du Sud. Les 4 factions se battront pour le contrôle du Grand Vortex dont la puissance s’étiole. Celui-ci avait pour objectif d’aspirer les vents de magie afin de bannir les forces du mal.
Depuis affaibli, vous devrez prendre le contrôle du Grand Vortex afin de protéger le monde ou à l’inverse, de le plonger dans le chaos. Chaque race aura à disposition 2 chefs légendaires qui profiteront chacun d’une position de départ unique.
“Second opus” d’une trilogie
Il est également à noter que peu après la sortie, les possesseurs du premier titre ainsi que du second verront la possibilité de jouer leurs campagnes sur une carte jointe des deux titres. Les deux cartes formeront ainsi un tout, pour proposer aux joueurs une immense carte globale. Il sera d’ailleurs possible d’incarner n’importe laquelle des races des deux jeux confondus. Je pense néanmoins qu’il sera nécessaire d’avoir fait l’acquisition de la race au prix fort auparavant. Faut pas déconner quand même !
Il sera donc possible, une fois les trois titres sortis de jouer sur la carte globale de Warhammer. Néanmoins, on peut dès lors se demander quel rôle doit prendre le second titre d’une trilogie. Le concept même de série doit s’inscrire dans l’amélioration progressive de celle-ci. Il existe pour ce faire plusieurs moyens, de l’ajout de mécaniques à l’amélioration graphique.
Mais alors qu’est-ce qui pousse Creative Assemby à nous présenter un second opus alors qu’il ne s’agit en fait que d’une version 1.5 de leur jeu ? N’aurait-il pas suffi de sortir un DLC massif pour 30 euros, qui aurait rajouté le contenu global du titre présenté ici pour l’ajouter au-dessus d’une politique économique déjà un poil agressive ? Il est d’ailleurs plus que probable que, le titre facturé 60 euros, s’enrichisse et Sega en même temps, de nombreux contenus à l’image de l’aîné. Pour en suite voir la sortie d’un troisième opus par-dessus.
Si la joie de voir le titre Warhammer apparaître sur l’écran ne disparaît pas à la vue des images, ce sont nos portefeuilles qui tremblent déjà à l’annonce. Partagés entre joie intense et crainte financière, nous attendons tout de même le jeu qui devrait sortir cette année sur PC uniquement.
Ils ont quand même du talent pour les cinématiques et pour me faire claquer de la thune chez Creative Assembly…
la difference entre jeu video et film est de plus en plus tenu, au niveau des trailers il n’y en a plus. Je voyais hier la BA du dernier planete des singes j’aurais juré voir celle d’un JV.