La Reine des Neiges version Warhammer
Ça vous dit un petit tour dans le monde de Total War: Warhammer III ? Bien sûr que ça vous dit, mais habillez-vous chaudement, car on visite aujourd’hui les terres de la Reine des glaces et vous vous doutez bien que du coup il n’y fait pas chaud.
Il s’agit d’un pays abritant la civilisation la plus nordique du Vieux Monde, où la guerre est monnaie courante et les guerriers puissants nombreux.
La dirigeante de Kislev – car c’est le nom de sa contrée – est la Tsarine Katarina Bokha et elle est “l’une des plus puissantes Sorcières de Glace ayant jamais vécu”. Elle dispose de très bonnes compétences en combat rapproché grâce à son épée Givrecroc.
L’armée Kislevite sous ses ordres est entraînée depuis toujours au combat et peut aisément prendre le contrôle d’un champ de bataille grâce à son infanterie lance-projectiles hybride et sa cavalerie mortelle.
Côté magie, on aura forcément droit à la Glace et la Tempête. Dans le premier cas il est question de geler le terrain et d’envoyer des lances de glace dans les cœurs des adversaires. Pour la Tempête, il s’agit de contrôler le climat et donc de déchaîner de puissants blizzards.