Total War : Warhammer est probablement l’un des meilleurs, sinon le meilleur Total War, mais l’un des reproches qui lui est fait est d’être trop réservé quant à la violence des batailles, notamment lorsqu’il est question de sang. On apprend aujourd’hui la sortie d’un DLC, intitulé “Blood for the Blood God”, qui répare cela… mais pas gratuitement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne se moque pas de nous : membres qui volent, trolls qui arrachent les têtes des humains, du rouge à gogo et partout ! On nous prévient que The Creative Assembly a à cœur de développer des jeux pour tous publics, et c’est la raison pour laquelle Total War: Warhammer n’est pas sanglant à la base. Toutefois, il est important de satisfaire le public adulte, continue le développeur, et c’est pourquoi le DLC “Blood for the Blood God” fait son apparition.
Vous pouvez dès à présent vous le procurer sur Steam contre 2,49€… Les points de suspension ne sont pas là pour rien, je suis le premier à critiquer les DLC, alors quand c’est une simple option qui devrait être activable tout bêtement dans les menus du jeu (ce que d’autres titres proposent par ailleurs sans aucun problème), nous ne sommes plus au niveau du DLC, nous en sommes rendu au stade où nous achetons les options de nos titres. À quand le jeu qui nous proposera d’acheter l’anti-aliasing ou la synchronisation verticale sous prétexte que tous les PC ne peuvent pas les supporter ?
Alors certes, 2,49€ c’est pas la mort, mais c’est une question de principe. Et puis, multipliez ça par le nombre de joueurs de Warhammer, et ça commence à en faire de la pute en classe affaire.
Total War: Warhammer est disponible chez notre partenaire GoCleCd.fr et le test de War Legend est bien entendu consultable à cette adresse.
tout à fait d’accord, ça en est même honteux à ce point là ! même si je me le prendrais surement ^^